ASSE : “Déjà un pied en Ligue 2”, un ancien Vert lance le choc au Havre

Ce dimanche après-midi, Saint-Etienne va jouer une partie de son avenir en Ligue 1, au Havre. Pour un ancien de l'ASSE, cette affiche de bas de tableau a des allures de finale pour le maintien.
Le week-end prochain, la 25e journée de Ligue 1 devrait nous offrir plusieurs belles affiches. OM – RC Lens, Nice – OL, Rennes – PSG… mais aussi Le Havre – ASSE. Un choc moins prestigieux sur le papier, et pourtant. C'est tout simplement le premier relégable qui s'apprête à se déplacer chez le virtuel barragiste.
Après avoir créé la sensation à Lille puis à Lens ces dernières semaines, le HAC s'est donné un peu d'air, mais sait que rien n'est acquis. Du côté du promu stéphanois, qui n'a gagné aucun de ses huit derniers matches, le constat n'est pas très reluisant. Autant dire que cette affiche a presque des allures de finale. Déjà.
“Deux déplacements cruciaux”, l'ASSE face à son destin
Dans les colonnes de But ! Football Club, Adrien Ponsard, ancien joueur de l'ASSE, qui suit toujours de près les prestations de son club de cœur, a planté le décor :
“Les deux déplacements au Havre et à Montpellier sont cruciaux. Les Verts sont face à leur destin. Le HAC est une équipe à notre portée. Si nous perdons dimanche, nous aurons déjà un pied en Ligue 2.“
Pour rappel, les prochaines semaines ne s'annoncent pas de tout repos pour Saint-Etienne, qui, après avoir rendu visite consécutivement au Havre et Montpellier, devra accueillir le PSG, aller à Lens, accueillir Brest avant de défier l'OL dans le derby. Autant de finales à bien négocier.