Le mercato de l'ASSE doit encore gérer le cas de Lucas Stassin. La pépite belge va-t-elle quitter le Forez ? Les derniers signes montrent qu'Eirik Horneland ne peut pas se passer de son jeune attaquant !
Kilmer Sport Ventures est extrêmement actif dans ce début de mercato estival. Ces derniers jours, l'ASSE a enregistré plusieurs renforts défensifs. Outre l'option d'achat de Maxime Bernauer levée, les Verts ont signé le très prometteur Chico Lamba.
Toutefois, d'autres secteurs manquent cruellement de profondeur dans l'effectif d'Horneland. La gestion des cas de Zuriko Davitashvili et de Lucas Stassin devrait d'ailleurs impacter fortement le mercato de l'ASSE. Mais alors, Ivan Gazidis doit-il prévoir un plan B en cas de départ de Stassin ?
Le Belge enfin de retour avec l'ASSE
Pas forcément ! Depuis la fin de la saison 2024-2025, le bord stéphanois fait tout pour convaincre Lucas Stassin de rester. Le départ d'Ibrahim Sissoko a notamment permis à tout le monde de comprendre les intentions d'Eirik Horneland. Le coach norvégien souhaite faire confiance au Belge dans le rôle de N°9.
A lire aussi : Mercato ASSE : 3 choses à savoir sur Chico Lamba, le nouveau roc défensif des Verts
Cependant, le doute persistait quant à la situation de la pépite verte. Stassin s'était notamment fait remarquer par son absence lors du match amical contre l'Etoile Carouge. Les supporters de l'ASSE peuvent toutefois souffler : l'attaquant de 20 ans est de retour à l'entrainement collectif !
Lucas Stassin, l'option N°1 en attaque ?
Pour la 1ère fois depuis sa blessure contractée en mai dernier, Lucas Stassin a participé à une séance d'entrainement complète avec l'ASSE. Le club du Forez n'a d'ailleurs pas hésité à partager en masse des photos du Belge. Ce dernier semble même avoir volé la vedette à Chico Lamba pour sa première avec les Verts.
Autre bonne nouvelle concernant la situation du N°32 des Verts : Eirik Horneland pourrait faire jouer Lucas Stassin dès ce samedi lors de la rencontre ASSE – Troyes. La récente blessure de Djylian N'Guessan limite les options du Norvégien au poste d'avant-centre. Le cadre d'un match amical serait idéal pour permettre à Stassin de retrouver un peu de temps de jeu.
Horneland espère ainsi prouver à sa pépite qu'elle entre dans ses plans immédiats. Un pari risqué, alors que l'ASSE n'a aucun plan B en cas de départ de Lucas Stassin. Mais c'est ainsi : Ivan Gazidis est prêt à tout pour retrouver la Ligue 1 à l'issue de la saison 2025-2026. Quitte à se retrouver sur la paille en cas d'offre XXL d'un cador européen…