L'ASSE n'en a toujours pas fini avec son mercato hivernal. Eirik Horneland s'est toutefois dit ravi de l'arrivée du défenseur Maxime Bernauer. De bon augure pour la suite ?
Les dirigeants de l'ASSE l'ont compris : le chantier N°1 des Verts, c'est la défense. Malgré une copie correcte, les Stéphanois ont une nouvelle fois pris l'eau contre Lille (4-1). Une lourde défaite, qui fait de Saint-Etienne la 2e pire défense de Ligue 1 (43), devançant de peu Montpellier (46).
Heureusement, Ivan Gazidis a eu la bonne idée d'aller chercher Maxime Bernauer. Le défenseur de Zagreg, prêté par le club croate, pourrait être l'élément qu'il manquait dans le système de jeu d'Eirik Horneland. Le coach norvégien en est convaincu : Bernauer est la recrue idéale !
“Maxime est très bon dans la construction”
Hier, nous évoquions l'apport que va amener le défenseur de 26 ans en termes de solidité à l'arrière. Sa capacité de duelliste sera une vraie plus-value. Pourtant, c'est la qualité technique de Maxime Bernauer qui a marqué Eirik Horneland.
“Maxime est un très bon joueur de ballon” a déclaré l'entraineur de l'ASSE. “Il est très bon dans la construction, avec une personnalité volontaire” a enchainé Horneland, visiblement convaincu d'avoir trouvé LE renfort dont Saint-Etienne manquait.
“C'est un bon joueur qui entre dans le groupe”
De son côté, Maxime Bernauer s'est dit impatient de pouvoir goûter à l'ambiance de Geoffroy-Guichard. “Des supporters exceptionnels et un stade où l'ambiance est incroyable” sont les premiers mots de la 2e recrue de l'ASSE.
Reste à savoir si Eirik Horneland a raison de se réjouir à ce point de l'arrivée de Maxime Bernauer. Pour cela, il faudra rester attentif aux prochaines sorties de l'ASSE. Prochain rendez-vous : samedi prochain, contre Rennes, adversaire direct pour le maintien. Et bonne nouvelle pour Bernauer : les Verts jouent à la maison !
✍️ Bienvenue chez les Verts, @Maxime_Bernauer ! 💚
Le polyvalent défenseur de 26 ans rejoint l’ASSE en prêt avec option d’achat en provenance du Dinamo Zagreb (Croatie) ! 👇
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 2, 2025