Premier match, premières promesses. Après la victoire en amical face à l’Étoile Carouge, Eirik Horneland a salué les prestations encourageantes de ses recrues.

Reléguée à l’issue de la saison dernière, l’AS Saint-Étienne s’apprêtait à vivre un été morose. Entre les incertitudes liées au mercato et la pression du rebond immédiat, l’optimisme n’était pas vraiment de mise dans le Forez. Pourtant, le début de préparation des Verts redonne espoir, à commencer par Eirik Horneland, ravi après son premier match à la tête de l’équipe.

Ce samedi, l’ASSE a dominé les Suisses de l’Étoile Carouge (3-1) en match amical, avec deux recrues déjà alignées d’entrée : Mahmoud Jaber et Lassana Traoré. Deux renforts qui ont marqué des points aux yeux de leur entraîneur.

À lire aussi – Mercato ASSE : sorti blessé, Djylian N’Guessan inquiète

Horneland encense ses 2 recrues

Interrogé par En Vert et Contre Tous, Horneland s’est montré très enthousiaste au sujet de Mahmoud Jaber, arrivé du Maccabi Haifa :

« Il est très bon avec et sans le ballon, très agressif quand on ne l’a pas, mais performant aussi quand on a la possession. Il a fait une très bonne impression. C’est un garçon mûr, très solide sur le travail défensif. Cela va nous aider car je ne pense pas que Saint-Étienne avait cet aspect sans ballon la saison dernière. »

Même satisfaction concernant Lassana Traoré, jeune latéral gauche de 18 ans débarqué du Sénégal : « Il est fort, agressif, il a un bon pied gauche. J’espère pouvoir compter sur lui dans le futur. Il a été bon à l’entraînement, il a beaucoup à offrir. »

Alors que l'avenir de cadres comme Lucas Stassin ou Zuriko Davitashvili reste encore incertain, ces deux profils défensifs sont des renforts bienvenus pour une équipe qui avait concédé 77 buts la saison passée. Ce premier test estival a envoyé un signal encourageant à tout un club qui espère retrouver la Ligue 1 à la fin de la saison.

À lire aussi – L’absence de Lucas Stassin confirmée