Confronté à une forte concurrence, Mathieu Cafaro est potentiellement sur le départ. Eirik Horneland a toutefois semé le doute quant à l'avenir du joueur à l'ASSE.

Difficile de savoir quel visage aura l'ASSE à l'issue du mercato hivernal. Très actif, Ivan Gazidis peine à franchir un palier et à enregistrer des renforts. Le dossier Irvin Cardona est le symbole même des problèmes des Verts à recruter.

Dans le sens des départs, à l'inverse, plusieurs joueurs devraient quitter le navire stéphanois. Ce matin, nous évoquions l'offre potentielle de Chelsea concernant Mathis Amougou. Un autre Vert est concerné par un départ : Mathieu Cafaro.

“Mathieu Cafaro a un bon potentiel”

Cadre de l'ASSE l'an dernier, l'ailier de 27 ans ne semblait pas entrer dans les plans d'Eirik Horneland. Suspendu début décembre, Cafaro a disputé 74 minutes face à Reims, avant de ne jouer qu'une mi-temps contre le PSG. Contre Nantes, le joueur n'a même pas quitté le banc.

Une situation difficile à vivre, qui n'inquiète cependant pas Eirik Horneland. “Même s'il n'a pas joué la semaine dernière, je suis content de l'avoir à ma disposition” a déclaré l'entraineur de l'ASSE. Une déclaration qui pourrait rassurer le joueur, dans les petits papiers de Caen.

“Un profil un peu différent de Boakye et Davitashvili”

“Mathieu Cafaro a un bon potentiel. […] Sur son premier match contre Reims, il avait été très actif” a même enchainé le Norvégien en conférence de presse. De quoi rassurer le principal intéressé ?

Possible, même s'il en faudra plus pour le convaincre qu'il aura un rôle à jouer dans la suite de la saison. En attendant, Cafaro a été retenu dans la liste des joueurs convoqués pour la rencontre Auxerre – ASSE. Reste à savoir si Horneland compte l'utiliser, ou s'en servir comme simple élément de rotation.