L'ASSE s'accroche à ses maigres chances de maintien en Ligue 1. Malheureusement, les Verts viennent d'enregistrer une mauvaise nouvelle en provenance d'un concurrent direct.

Tout n'est pas encore fichu pour la bande à Horneland. Cependant, les chances pour l'ASSE de rester en Ligue 1 sont faibles. Très faibles. A 3 jours d'affronter l'AS Monaco, les Verts sont 17es, toujours à 3 points du premier non relégable.

A lire aussi : Mercato ASSE : Jackpot de 10M€ dans les caisses du club dès cet été

Saint-Etienne va devoir dans un premier temps réaliser un exploit face à Monaco. Ensuite, les coéquipiers de Lucas Stassin affronteront le Stade de Reims, pas totalement sauvé. Ce concurrent direct dans la lutte pour le maintien vient toutefois de recevoir une bonne nouvelle.

Junya Ito présent lors de Reims-ASSE ?

L'info ne plaira pas forcément à Eirik Horneland. Mais c'est ainsi : avant de préparer Reims-ASSE, le coach norvégien espérait ne pas devoir s'occuper du problème Junya Ito. Le Japonais s'était blessé face à Montpellier lors de la dernière journée de Ligue 1.

Une blessure qui semblait grave… avant qu'Ito n'effectue des examens complémentaires ce mardi 29 avril. “Apparemment, j'ai un ligament fort” avait posté l'ailier champenois sur une de ses storys Instagram. Un soulagement pour Samba Diawara, qui devrait malgré tout ménager le Japonais contre l'OGC Nice.

Junya Ito est auteur de 4 buts et 5 passes décisives en 31 matchs depuis le début de la saison. Un bilan plus que correct, qui fait de lui l'un des atouts offensifs de Reims. L'ASSE est prévenue : les clubs encore en lutte pour le maintien n'ont pas prévu de faire des cadeaux aux Stéphanois.