L'ASSE a vécu un week-end mouvementé. D'abord parce qu'elle a remporté son derby face à l'OL. Mais aussi parce qu'il a fallu gérer un incident majeur provenant des tribunes du Chaudron.
Geoffroy-Guichard aura rarement aussi bien porté son surnom. Dans une ambiance bouillante, les Verts ont fêté de la plus belle des manières le retour du derby à la maison. L'ASSE a même décroché sa première victoire à domicile contre l'OL depuis 2019.
A lire aussi : ASSE : la sanction ne tombera pas tout de suite pour le jet de projectile
Une victoire marquée par le doublé de Lucas Stassin. Dans une forme étincelante, le Belge aurait dû être suspendu pour son tacle sur Tolisso. Un autre incident fait aussi parler de lui, 2 jours après le derby.
Le responsable du jet de projectile identifié
Quelques minutes avant la mi-temps, François Letexier a été contraint d'interrompre le match. La faute à un jet de projectile en provenance de la tribune Henri-Point. L'arbitre assistant blessé, la peur de voir le match définitivement arrêté a flotté dans les travées de Geoffroy-Guichard.
Cependant, un énorme travail efficace de la part des responsables de la sécurité du stade a permis d'identifier l'auteur du jet de la pièce de monnaie. Selon le Progrès, ce dernier aurait même été placé en garde à vue à l'issue de la rencontre.
Les Magic Fans et les Green Angels peuvent souffler
Mais alors, en quoi est-ce une bonne nouvelle pour les Ultras de l'ASSE ? Tout simplement parce que l'enquête a immédiatement prouvé que l'auteur présumé n'est ni un membre des MF91 ni un membre des GA92.
En sursis et sous la surveillance rapprochée du ministère de l'Intérieur, les supporters de l'ASSE savent que le moindre faux pas ne sera pas toléré. Reste à savoir si les autorités prendront en compte le profil du responsable de cet acte dans leur décision de dissoudre ou non les Ultras stéphanois.
Et si le travail mis en œuvre par le club pour retrouver cet auteur présumé fera pencher la balance pour éviter une sanction. Car pour l'instant, la seule vérité qui existe est la suivante : un énième incident a eu lieu à Geoffroy-Guichard.