Football

ASSE : “Il faut qu’on arrive à finir sur une bonne note”, le discours motivant de Larsonneur pour la fin de saison

Récompensé du trophée UNFP de meilleur gardien de Ligue 2 ce lundi soir, Gautier Larsonneur (ASSE) a tenu à motiver ses coéquipiers avant la dernière journée de championnat. Une motivation pour continuer à croire à la montée.

La consécration pour Gautier Larsonneur. Auteur d'une excellente saison avec Saint-Etienne, le joueur a été élu meilleur gardien de Ligue 2 ce lundi soir lors des Trophées UNFP. Larsonneur n'a encaissé que 20 buts cette saison en trente-deux matchs, terminant également avec 18 clean sheets.

Malgré cette récompense individuelle, Gautier Larsonneur a préféré mettre l'accent sur son équipe, l'ASSE, en motivant ses coéquipiers pour la dernière journée de Ligue 2 à venir. “On va essayer de boucler la boucle et de mettre le peuple stéphanois où il doit être. Ce titre [meilleur gardien de Ligue 2] n’est pas grand-chose, il faut qu’on arrive à finir sur une bonne note de manière collective”, a commenté le Stéphanois.

Avant la dernière journée de Ligue 2, qui aura lieu vendredi (20h45), l'ASSE est troisième du classement, avec deux points de retard sur Angers. Pour espérer monter en Ligue 1 directement, Saint-Etienne devra combler ce retard en s'imposant sur la pelouse de Quevilly-Rouen (19e) et en espérant un faux pas d'Angers contre Dunkerque (16e). Tout autre scénario forcerait les Verts à passer par les barrages : ils devraient alors battre le quatrième ou cinquième de Ligue 2, puis le dix-huitième de Ligue 1 pour remonter dans l'élite.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut