L'ASSE est toujours en mauvaise posture pour se maintenir en Ligue 1. Pourtant, un ancien coach des Verts ne condamne pas les Stéphanois.

Difficile de savoir à quelle sauce sera manger l'ASSE en fin de saison. Actuellement, les joueurs d'Eirik Horneland sont en ballotage défavorable. Très défavorable, même, au vu du calendrier dantesque qui attend les Verts pour les prochaines journées.

L'ancien coach des Verts y croit encore

Malgré une 17e place de relégable, Olivier Dall'Oglio a toujours espoir que son ancien équipe se maintienne en Ligue 1. “Ce club a des ressources. Il y a de l'espoir, bien sûr” a déclaré ODO au micro de DAZN. Sur quoi se base-t-il ? Sur la capacité du Chaudron à se transcender.

“Son public est énorme” a insisté Dall'Oglio. L'ancien entraineur des Verts a aussi rappelé que mathématiquement, tout n'était pas encore perdu. Et que, malgré le fait que la victoire contre Brest était importante, ne pas perdre l'était tout autant.

“Pour moi, il y a ces 2 matchs : le match contre Brest, qu'il ne fallait surtout pas perdre. […] Brest est une équipe qui veut jouer l'Europe et qui voulait gagner” a rappelé l'ex-entraineur de l'ASSE. Mais alors, quel est le 2e rendez-vous crucial des Stéphanois ?

“Le prochain match est crucial”

Sans surprise, l'ASSE devra s'arracher lors du Derby face à Lyon. “Le prochain match est primordial. Il est crucial parce que, derrière, il y a une fin de saison qui s'annonce chaude”. Olivier Dall'Oglio a donc confiance en ses anciens joueurs pour se sortir de cette situation critique.

Reste à savoir si les Verts réussiront à ne pas sombrer lors du Derby. Car pour l'instant, seul Lucas Stassin sort du lot depuis quelques mois. On peut toutefois imager qu'une victoire face à l'OL remotiverait les troupes pour le sprint final. Du moins, c'est ce qu'espère Olivier Dall'Oglio et tout le peuple vert.