Nettement battu à domicile par Nice (1-3), l'ASSE glisse à la 17ème place au classement en Ligue 1. Un joueur fait la promesse de lendemain meilleur.

Malgré une première période encourageante, l’AS Saint-Étienne (ASSE) s’est inclinée face à Nice (1-3), une équipe bien plus efficace au retour des vestiaires lors de la 24e journée de Ligue 1. Une nouvelle défaite marquée par trois buts encaissés, un scénario récurrent pour les Verts cette saison. Comme si cela ne suffisait pas, Le Havre a renforcé la pression sur l’ASSE en s’imposant à Lens (3-4), les devançant ainsi au classement. Désormais relégables, les Stéphanois devront impérativement réagir lors de leur prochain déplacement en Normandie, avant d’enchaîner avec un duel crucial à Montpellier.

Stassin croit en une réaction d’orgueil de l'ASSE

Lucas Stassin, buteur face à Nice, a insisté sur la nécessité pour son équipe d’adopter le bon état d’esprit lors du prochain match. Conscient des enjeux, il a affiché sa détermination à inverser la tendance : « Après avoir encaissé le premier but contre Nice, on a su bien réagir en revenant au score et en jouant plus haut. On s’est procuré des occasions, mais la seconde mi-temps a été plus compliquée. On a repris un peu trop légèrement, ce qui nous a coûté deux buts supplémentaires. On a tout tenté sur la fin, mais ça n’a pas suffi. »

Le jeune attaquant sait que les prochaines rencontres seront déterminantes pour la suite de la saison : « On est conscients de l’importance des deux matchs à venir. Il faudra tout donner, c’est une question de mentalité. Contre Le Havre, on ira avec la bonne attitude et l’envie de ramener les trois points. »

Avec la pression qui monte, l’ASSE n’a plus le droit à l’erreur pour éviter un destin tragique. Un sursaut est impératif pour espérer sortir de la zone rouge et relancer la machine. Réponse le week-end prochain en Normandie.