Football

ASSE : La Ligue 2 ou le maintien ? Un ultimatum fixé

Très mal en point en championnat, l'ASSE va devoir réussir sa fin de saison pour espérer ne pas retrouver la Ligue 2. Les prochains rendez-vous des Verts sonnent d'ailleurs comme des matchs à 6 points.

17e de Ligue 1, l'ASSE vit décidément une saison compliquée. L'électrochoc n'aura pas eu lieu avec l'arrivée d'Eirik Horneland sur le banc stéphanois. La question de savoir si le Norvégien restera jusqu'au bout de sa mission se pose d'ailleurs déjà.

Les coéquipiers de Gautier Larsonneur ont cependant d'autres problèmes en tête. A savoir, celui du maintien. Les 2 prochaines journées de Ligue 1 devraient être de bons indicateurs pour savoir si Saint-Etienne parviendra à rester dans l'élite.

2 finales pour les Verts !

Dimanche prochain, l'AS Saint-Etienne se déplacera au Havre. Un choc de bas de tableau contre le 16e au classement. Après sa victoire arrachée contre le RC Lens (3-4), le HAC profite d'une bien meilleure dynamique que les Verts.

Le Havre a obtenu 7 points sur les 5 derniers matchs. 1 de plus que ce qu'a récolté Saint-Etienne sous les ordres d'Horneland. De quoi faire douter le peuple stéphanois, conscient qu'une défaite enterrerait les espoirs du club de se maintenir. D'autant plus que seul Benjamin Bouchouari semble être au rendez-vous depuis plusieurs mois.

Heureusement, la dernière victoire du Havre à domicile contre l'ASSE remonte à la saison 2003/04. Une statistique qui ne suffira pas : les Verts doivent absolument s'imposer s'ils veulent garder une chance de rester en Ligue 1.

4 points obligatoires, ou l'ASSE prendra la porte

L'ASSE n'a pas beaucoup de jokers. A vrai dire, elle en a grillé contre Angers en concédant un pénalty à la 90+4′. (3-3). Les nuls contre Nantes et Auxerre (1-1) au mois de janvier coûteront aussi cher au moment de faire le bilan.

Après le Havre, les Verts se déplacent à la Mosson. Un duel qui opposera la lanterne rouge et l'avant-dernier du championnat. Ce Montpellier – ASSE ressemble à l'ultime chance pour Saint-Etienne de se maintenir.

Les hommes de Jean-Louis Gasset ont eux aussi une terrible dynamique (5 défaites sur les 5 derniers matchs). Comment l'ASSE va-t-elle aborder ces 2 finales ? Une chose est sûre : pas question de laisser filer des points au classement.

Pas besoin de faire de calcul : Eirik Horneland devra engranger des points. Tout autre résultat que 2 victoires serait une opération loupée. 1 nul et 1 victoire (4 points) pourraient être tolérés. Mais attention ! Une défaite contre Le Havre ou Montpellier, et l'ASSE peut dire adieu à la Ligue 1…

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut