Ligue 1

ASSE : La phrase choc d’Olivier Dall’Oglio après la montée

C'est fait ! Après 2 saisons passées en Ligue 2, le club historique de l'AS Saint-Etienne retrouve enfin la Ligue 1. Un soulagement pour les Verts, qui sont allés chercher leur promotion au forceps lors du match retour des barrages de Ligue 1 contre le FC Metz. Conscient de l'exploit réalisé par ses joueurs, Olivier Dall'Oglio s'est montré complètement euphorique après la rencontre Metz-ASSE.

L'ASSE en Ligue 1 : “Ils ont marqué l'histoire de Saint-Etienne”, Dall'Oglio félicite ses joueurs

Cette promotion a des allures de trophée. Au bout d'une prolongation étouffante, l'ASSE est parvenue à réussir son objectif : retrouver la Ligue 1. Menés 2-0 après 30 minutes seulement, les Verts se sont battus et ont finalement trouvé la solution à la 117ème minute, par l'intermédiaire du revenant Ibrahima Wadji. Une belle histoire, qui montre à quel point le groupe d'Olivier Dall'Oglio a fait preuve de caractère tout au long de la saison. Allègre et complètement relâché, l'entraineur de l'ASSE a d'ailleurs félicité son vestiaire. À ses yeux, les joueurs stéphanois sont entrés dans la légende du club mythique. “Pour toute leur vie, ils ont marqué l'histoire de Saint-Etienne”. Lorsque l'on sait l'importance du football dans la ville du Forez, on ne peut que confirmer les propos d'Olivier Dall'Oglio. L'entraineur des Verts sera lui aussi à tout jamais dans le coeur des supporters stéphanois. Mais si cette promotion en Ligue 1 est un énorme soulagement, c'est tout sauf un exploit aux yeux d'Olivier Dall'Oglio, qui n'avait que cet objectif en tête. “On a remis l'AS Saint-Etienne à sa place” a déclaré Dall'Oglio, heureux de revoir l'ASSE en première division du football français.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut