Exceptionnel en 2025, Lucas Stassin est courtisé en Europe. Le buteur belge aurait scellé son avenir et informé les dirigeants de l'ASSE.

L'AS Saint-Etienne joue sa survie face à Toulouse. Les calculs sont simples : si les Verts ne gagnent pas, ce sera direction la Ligue 2. En cas de victoire, il faudra espérer que Le Havre ne l'emporte pas contre Strasbourg.

A lire aussi : ASSE : Le Chaudron, ultime chance des Verts face à Toulouse

Dans le même temps, les dirigeants stéphanois préparent la saison prochaine. Difficile toutefois de prévoir un budget sans savoir si le club évoluera en Ligue 1 ou non. Sujet N°1 du mercato de l'ASSE ? Le dossier Lucas Stassin.

Le maintien de l'ASSE décidera de l'avenir du Belge

Selon Livefoot, Lucas Stassin aurait rencontré ses dirigeants cette semaine. La pépite belge se serait engagée à rester à l'ASSE si le club reste en Ligue 1. Un choix fort, alors que la Bundesliga et la Premier League sont intéressées par son talent.

D'autres rumeurs encore plus folles existent, et l'envoient par exemple au Paris FC. Une chose est sûre : Lucas Stassin animera le mercato estival, après avoir planté 11 buts en 15 matchs depuis début 2025.

Vous l'aurez compris : pour que Stassin porte le maillot vert l'an prochain, l'ASSE doit impérativement s'imposer contre Toulouse. En cas de relégation, le Belge fera ses valises. Kilmer Sport Venture pourra se consoler en empochant un joli chèque, puisque le crack de 20 ans n'a été acheté que 10M€ l'été passé.