Alors que l'AS Saint-Etienne se bat pour sa survie en Ligue 1, Eirik Horneland est déjà fixé sur son avenir dans le Forez.
Ce samedi après-midi, l'AS Saint-Etienne reçoit l'AS Monaco dans une rencontre capitale pour le maintien. 17ᵉ avant la 32ᵉ journée de Ligue 1 à seulement un point du barragiste Le Havre, Saint-Étienne est loin d'être distancé dans la lutte au maintien.
Horneland surpasse Dall'Oglio
Malgré le fait que le maintien soit loin d'être assuré, Kilmer Sports a décidé de trancher sur l'avenir d'Eirik Horneland. Arrivé en janvier à la place d'Olivier Dall'Oglio, le coach norvégien affiche un bilan honorable de 14 points en 16 matchs dirigés. S'il n'est pas parvenu à corriger les lacunes défensives de son effectif, il est parvenu à décrocher des victoires très importantes contre Reims (3-1), Montpellier (2-0) et Lyon (2-1).
Le jeu de l'AS Saint-Etienne est également en constante progression depuis son arrivée. Par exemple, les Verts ont tenu tête au LOSC ou encore au Paris Saint-Germain pendant la deuxième mi-temps lors de la phase retour.
Selon l'Équipe, Eirik Horneland a appris par ses dirigeants qu'il conservera son poste d'entraineur à l'issue de la saison, même si les Verts sont relégués en Ligue 2.
En lien avec cet article : ASSE : 2 absences monégasques qui peuvent sauver les Verts