Ce lundi 13 mai 2024, l'AS Saint-Etienne a officialisé que les négociations autour de la vente du club avaient débuté. L'ASSE est également en lice pour remonter en Ligue 1 vendredi prochain lors de la 38ᵉ journée.
L'AS Saint-Etienne est à un tournant de son histoire ! Alors que le club lutte pour la montée (3ᵉ) en Ligue 2, les dirigeants ont officialisé que le club était en vente. Dans un communiqué posté ce lundi 14 mai sur les réseaux sociaux l'ASSE explique que “le groupe Canadien Kilmer Sports Ventures entre en négociations exclusives en vue de l’acquisition du club.”
ℹ️ Les actionnaires de l’AS Saint-Étienne et le groupe Canadien Kilmer Sports Ventures entrent en négociations exclusives en vue de l’acquisition du club.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 13, 2024
ASSE – Bernard Caïazzo :” Cela aura été un long chemin mais c’était ma mission essentielle d’assurer l’avenir durable de l’ASSE.”
Dans le communiqué posté ce lundi les dirigeants Bernard Caïazzo et Roland Romeyer se sont exprimés sur les négociations, mais également la justification de ce choix.
“Il fallait un nouvel actionnaire qui coche toutes les cases et ne soit pas un fonds d’investissement, mais une entreprise qui connaît le sport avec des valeurs humaines fortes. C’est le cas de ce grand groupe canadien puissant et talentueux. Cela aura été un long chemin, mais c’était ma mission essentielle d’assurer l’avenir durable de l’ASSE,” explique Bernard Caïazzo.
De son côté Roland Romeyer confie que le nouvel actionnaire aura les capacités financières pour développer un projet dans le Forez.
“En 20 ans de Présidence, nous avons vécu et partagé avec tous les amoureux du club, des moments mémorables sur le terrain et en dehors, notamment avec la création d’ASSE Cœur-Vert puis du Musée des Verts. Face à l’évolution implacable du football, nous avons souhaité transmettre ce club mythique à un nouvel actionnaire ayant les capacités financières et sportives de développer un projet responsable et ambitieux.“
L'ASSE joue gros
Outre les négociations de rachat, les Verts sont en pleine course à la montée en championnat. En Ligue 2 Sainté a laissé la deuxième place synonyme de promotion directe à Angers la semaine passée. Accrochés face à Rodez, les Verts doivent obligatoirement remporter leur match à Quevilly pour espérer encore une remontée en Ligue 1, vital pour les finances du club.