Ce soir, nous saurons si l'ASSE évoluera en Ligue 2 l'an prochain. En plus de devoir gagner contre Toulouse, les Verts doivent espérer un bon résultat entre Strasbourg–Le Havre.
La tension est à son comble. Jusqu'au bout, les Verts se seront battus pour le maintien. Terrible défensivement, le groupe d'Eirik Horneland a su montrer de belles choses en attaque. Un bilan mitigé qui ne permet à l'ASSE de n'espérer qu'une chose de cette 34e journée : accrocher une place en barrage.
A lire aussi : ASSE : les 2 scénarios qui peuvent envoyer Saint-Etienne en barrage
La Ligue des champions, un objectif vital pour le RCSA
L'autre enjeu de cette ultime journée de la Ligue 1 réside dans la quête de la 4e place. Celle-ci représente un ticket pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Compétition reine en Europe, la C1 est aussi une belle garantie financière pour les clubs français.
C'est d'ailleurs pour cette raison que Strasbourg veut tout faire pour gagner face au Havre. Les Alasiciens ont 57 points, à égalité avec Lille et Nice. Malheureusement, ils possèdent une différence de buts plus faible (13 contre 15 et 19). De quoi nous offrir un sprint final épique entre 3 équipes méritantes.
Blue and Co sort le chéquier pour motiver les Strasbourgeois !
Ce soir, en plus de faire de Geoffroy-Guichard un Chaudron bouillant, les supporters stéphanois seront derrière Strasbourg. Heureusement, les patrons du RCSA ont pensé à tout pour motiver les troupes alsaciennes.
Selon le bien informé Mohamed Toubache-Ter, le Racing Club de Strasbourg s'est engagé à offrir une prime de victoire pour les joueurs de Liam Rosenior en cas de qualification pour la Ligue des champions. On se doutait déjà que Strasbourg pourrait être l'allier N°1 de l'ASSE.
C'est désormais confirmé ! Même si cette prime versée par Blue and Co ne garantie en rien une défaite du Havre. Tout comme le fait que le TFC, 12e, n'a pas l'intention de déjouer ce match à Saint-Etienne. Vous l'aurez compris : l'opération maintien de l'ASSE s'annonce laborieuse, et devrait nous tenir en haleine jusqu'au bout de cette 34e et dernière journée de Ligue 1.