Alors qu’il était attendu sur les pelouses pour la présaison de l’ASSE, le retour de Lucas Stassin est différé.

Débarqué l’été dernier pour une dizaine de millions d’euros en provenance de Westerlo, Lucas Stassin a laissé une bonne impression pour sa première cuvée. En 28 matchs pour 20 titularisations en Ligue 1, l’avant-centre belge de 20 ans a signé 17 contributions offensives (12 buts, 5 passes décisives).

N’eût été une opération de la cheville (le 5 juin passé) l’ayant privé des trois derniers matchs de championnat, le natif de Braine-le-Comte aurait pu en planter davantage. De quoi susciter l’optimisme de l’état-major stéphanois. Mais voilà, l’ex-pensionnaire d’Anderlecht tarde à faire son retour sur les terrains.

Une convalescence plus longue que prévu jette le flou sur son avenir

Une convalescence plus longue que prévu, qui commence par crisper en interne. Le concerné a manqué les amicaux contre l’Étoile Carouge (3-1), Troyes (1-0), Servette (2-3) et Paris FC (0- 3 vendredi passé). Et selon les informations du Progrès, il devrait également être forfait pour le dernier match de présaison prévu face à Cagliari samedi prochain, mais aussi pour la première journée de Ligue 2 à Laval le 9 août.

À l’heure actuelle, la date de son retour en compétition reste une inconnue. Suffisant pour alimenter les spéculations autour de son avenir au Chaudron. Sous contrat jusqu’en 2028, Stassin souhaite quitter Saint-Étienne, conforté par la relégation du club en L2. Sauf que le club n’est pas vendeur. De plus, les prétendants ne se bousculent pas au portillon. Affaire à suivre…