C'est officiel, Bernard Caïazzo a vendu l'AS Saint-Étienne. L'ancien actionnaire des Verts est revenu sur une fin de saison folle sportivement comme politiquement et a raconté comment il a rencontré les nouveaux repreneurs grâce à un certain… Arsène Wenger ! 

Ces derniers mois, l'AS Saint-Etienne s'est battu sur tous les aspects. Le club a lutté match après match pour remonter au classement et jouer un barrage plein de tension contre le FC Metz avec comme enjeux, un retour en ligue 1. Pendant ce temps, dans l'ombre, Bernard Caïazzo, ancien propriétaire, faisait un mouvement, sans aucune certitude de montée, pour vendre le club qu'il possédait depuis 2003.

Bernard Caïazzo : « J'ai réussi un strike. »

L'ancien actionnaire de Saint-Etienne se montre dorénavant soulagé. Rassuré par une montée en ligue 1 et par la vente de son club historique, Bernard Caïazzo a réussi un coup de maitre. Pourtant, rien n'était gagné pour le club dans sa course au rachat jusqu'à l'intervention d'un certain Arsène Wenger. Le nouveau visage des Verts, Larry Tanenbaum, également propriétaire de la franchise des Toronto Raptors avec son entreprise MLSE, est venu sonder en Europe dans la quête d'investir dans un club. Alors qu'ils apparaissaient avec insistance du côté de Chelsea sans succès, l'ancien coach des Gunners les a orientés vers l'AS Saint-Etienne qu'il considère comme un investissement plus serein. Interrogé sur leurs rencontres, Bernard Caïazzo n'a pas hésité à rendre hommage à Arsène : « Ce sont eux qui ont démarché en Europe. Ils ont interrogé Arsène sur le club au potentiel le plus intéressant. Il les a orientés vers l'AS Saint-Étienne. » Retiré des terrains, Arsène Wenger continue de faire des passes décisives.

https://twitter.com/Challenges/status/1797902797314121904