Football

ASSE : les nouveaux dirigeants scellent l’avenir de Dall’Oglio

Officiellement de retour en Ligue 1 et racheté par un homme d'affaires canadien, Saint-Etienne devrait connaître plusieurs bouleversements d'ici au début du prochain exercice. Même si l'entraîneur de l'ASSE, Olivier Dall'Oglio, ne devrait pas être concerné par ces changements.

Saint-Etienne va entrer dans une nouvelle ère. Sportivement, le club a validé son retour dans l'élite en battant Metz lors du barrage d'accession pour la Ligue 1. Et, en coulisses, l'ASSE a officiellement été racheté par le Canadien Ivan Gazidis, président de Kilmer Sports. Deux grandes nouvelles qui devraient bouleverser le club, et ce à tous les échelons, ou presque.

Dall'Oglio parti pour rester

Sur le banc de Saint-Etienne cette saison, Olivier Dall'Oglio devrait conserver son poste au moins pour la saison à venir. Grand artisan de la remontée des Verts dans l'élite, le coach aurait les faveurs du nouveau propriétaire. Selon le journal L'Equipe, Klimer Sports souhaiterait assurer une certaine continuité et ne pas tout casser aussi vite, ce qui passerait donc par le maintien de Dall'Oglio sur le banc.

Si rien n'est encore acté, une réunion entre l'entraîneur et la nouvelle direction devrait avoir lieu en fin de semaine, afin de statuer sur l'avenir. Il sera question du recrutement et du staff avec lequel Olivier Dall'Oglio souhaite travailler. Un changement de coach ne serait donc absolument pas à l'ordre du jour.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut