Mal en point en ce début de saison de Ligue 1, Saint-Etienne jouera gros ce samedi face à Auxerre. En parallèle, l'ASSE doit gérer une infirmerie bien remplie. De quoi pousser les Verts à passer à l'action pour aider un buteur en grande délicatesse avec son physique. 

Relégable en Ligue 1, Saint-Etienne joue gros contre Auxerre

C'est ce que l'on appelle un duel de promus. Ce samedi soir, pour le compte de la septième journée de Ligue 1, Saint-Etienne s'apprête à affronter l'AJ Auxerre. Excellente nouvelle, les Verts pourront compter sur le soutien d'un Chaudron plein à craquer. Ce qui ne sera clairement pas de trop pour oublier les quatre défaites déjà concédées depuis le début de saison. Dont cet invraisemblable 0-8 collé par l'OGC Nice à l'Allianz Riviera. Pour remonter la pente, l'entraîneur, Olivier Dall'Oglio, doit composer avec un effectif jeune. Et une infirmerie loin d'être vide.

Les Verts attendent des signaux positifs de l'infirmerie

Il y a quelques heures, en conférence de presse, Olivier Dall'Oglio, le coach de l'ASSE, dont l'avenir reste pour le moins incertain, a fait le point sur les forces en présence : “Anthony Briançon va subir une petite intervention au niveau du genou. Sinon, ça suit son cours pour Yvann Maçon, Thomas Monconduit et Pierre Cornud. Nous n’avons pas trop de problèmes après la rencontre à Nantes. Mickaël Nadé a eu un peu mal à la tête après le match, normal, car il a été secoué. Il a eu des points, mais ça va !” C'est donc plutôt un vent d'optimisme qui règne dans le Forez. Et ce, alors que le dossier Ibrahima Wadji vient de prendre une autre tournure.

Ibrahima Wadji a quitté l'ASSE pour Clairefontaine, le temps de se soigner (iconsport)
Ibrahima Wadji a quitté l'ASSE pour Clairefontaine, le temps de se soigner (iconsport)

Ibrahima Wadji envoyé à Clairfontaine

Auteur de 11 buts et 2 passes décisives en 30 matches de Ligue 2 lors de la saison 2022-2023, Ibrahima Wadji faisait figure de grosse recrue du côté de Saint-Etienne. Hélas pour lui, l'ancien buteur de Molde en Norvège, 29 ans, enchaîne les pépins physiques depuis. Sur les 14 derniers mois, il a joué, en tout et pour tout, 12 rencontres. Absent à Monaco, Wadji a disputé 12 minutes face au Havre. 31 minutes à Brest. C'est tout.

Ces blessures musculaires récurrentes ont poussé le staff de l'ASSE à envoyer Ibrahima Wadji au centre médicale de Clairefontaine, avec effet immédiat, pour une durée de trois semaines. Rien ne dit que l'international U20 sénégalais sera en pleine possession de ses moyens d'ici la fin du mois. Mais l'idée d'un retour triomphant dans le derby, le mois prochain à Lyon, ferait saliver plus d'un supporter stéphanois, c'est une certitude.