Après une défaite dans le Chaudron face à Lens, place à un duel de promus en Ligue 1 pour Saint-Etienne ce week-end à Angers. Chez des Angevins décimés, l'ASSE pourrait en profiter pour effectuer quelques changements de taille. 

Le week-end dernier, Saint-Etienne a concédé sa sixième défaite de la saison en huit matches de Ligue 1, dans son Chaudron, contre le RC Lens (0-2). Avec 20 buts encaissés (seule la lanterne rouge Montpellier a fait pire), l'ASSE va devoir trouver les solutions pour colmater les brèches. Mais les Verts pourraient aussi profiter du déplacement à Angers prévu ce samedi pour muscler leur entrejeu. En l'absence de l'un des tubes de l'été, Ben Old.

L'ASSE avec Abdelhamid et Mouton à Angers ?

Très décrié depuis son arrivée à Saint-Etienne, Yunis Abdelhamid a récupéré une place de titulaire face à Lens. Malgré la défaite, l'ancien joueur majeur du Stade de Reims pourrait une fois de plus démarrer la rencontre à Angers ce week-end. Le vrai changement d'Olivier Dall'Oglio, le coach de l'ASSE, est attendu au milieu de terrain. Comme l'explique Peuple Vert en ce milieu de semaine, le trident Ekwah – Moueffek – Amougou, à la peine devant les Sang et Or, a peut-être vécu.

Louis Mouton et Benjamin Bouchouari, intéressants lorsqu'ils sont entrés en jeu ces derniers temps, mériteraient d'être revus. Et pourquoi pas de débuter dans le Maine-et-Loire ? Florian Tardieu et Lamine Fomba partent de plus loin, mais attendent leur heure, eux aussi. À moins d'une surprise, nommée Thomas Monconduit ou Igor Miladinovic. Tout semble possible. La vraie bonne nouvelle étant le retour d'Yvann Maçon à l'entraînement collectif cette semaine.

https://twitter.com/peuplevert/status/1849028524323041400

Le SCO avec une petite dizaine d'absents

Avant-dernier de Ligue 1, Angers est de son côté le seul club du Championnat de France à émarger à zéro victoire au bout de huit journées. Ce samedi, il s'agira de conjurer le sort pour le SCO. Sans Lilian Raolisoa, suspendu. Mais ce n'est pas tout. Ainsi, Zinedine Ferhat, Sidiki Chérif (cuisse), Justin-Noël Kalumba (cheville), Joseph Lopy (blessure musculaire), Cédric Hountondji et Jacques Ekomié, touchés à la cuisse en sélection, brilleront pas leur absence contre l'ASSE.

En parallèle, le gardien de but titulaire Yahia Fofana, était absent de l'entraînement en ce début de semaine. Sera-t-il opérationnel pour défier les Verts ? Enfin, Haris Belkebla (adducteurs) est sur le retour. Mais au regard de la nature de sa blessure, aucun risque ne sera pris avec lui. Décimé, Angers pourra-t-il dominer Saint-Etienne devant son public ? Rien n'est moins sûr.