Lucas Stassin ne jouera pas contre Monaco. Cela n'a pas empêché Eirik Horneland de faire la promotion de l'attaquant stéphanois.
Si l'ASSE se maintient, il faudra remercier un homme. Lucas Stassin est tout simplement dans une forme exceptionnelle. Du moins était. Hier soir, Eirik Horneland a officialisé le forfait du buteur belge face à l'AS Monaco.
En lien avec cet article : ASSE : 2 absences monégasques qui peuvent sauver les Verts
Pire, Stassin pourrait être out jusqu'à la fin de la saison. Un coup dur, quand on sait que le jeune crack est responsable de 67% des buts de Saint-Etienne en Ligue 1. Conscient du talent de son poulain, Horneland lui a même promis un bel avenir avec les Diables Rouges.
“Il va devenir de plus en plus fort”
Pour le coach de l'ASSE, la Belgique a tort de se priver de Lucas Stassin. International espoirs (9 sélections), le jeune attaquant n'a toujours pas disputé la moindre minute avec l'équipe A de la Belgique.
En lien avec cet article : ASSE : Lucas Stassin, roi de la Ligue 1 en 2025
Une erreur, selon Horneland. “La fédération belge possède un très bon attaquant à Saint-Etienne. […] Il va devenir de plus en plus fort et révéler tout son potentiel” a déclaré le Norvégien. Rudi Garcia est prévenu : les Diables Rouges ne doivent pas se priver d'un tel phénomène.
D'un point de vue statistique, on ne peut que donner raison à l'entraineur de l'ASSE. En 2025, Lucas Stassin est le meilleur attaquant belge. A titre de comparaison, Romelo Lukaku a inscrit 6 buts depuis la nouvelle année. Jérémy Doku en a inscrit 3 avec Manchester City. Malick Fofana (OL) en a marqué 4 toutes compétitions confondues.
Stassin en est à 11 unités. En pleine reconstruction, l'Equipe de Belgique de football aurait bien raison de convoquer la pépite de l'ASSE. Reste à savoir si Rudi Garcia saura écouter les conseils d'Eirik Horneland. Prochain rendez-vous des Diables Rouges ? Le 6 juin prochain contre la Macédoine du Nord. Avec Lucas Stassin ? Possible !