Absent contre Monaco, Lucas Stassin pourrait être forfait jusqu'à la fin de la saison. Le Belge a toutefois tenté de rassurer les supporters stéphanois.

Le timing est terrible pour les Verts. 17e de Ligue 1, l'ASSE comptait sur Lucas Stassin pour se sauver. Malheureusement, celui qui fait partie des meilleurs attaquants de Ligue 1 depuis 2025 souffre d'un problème musculaire.

Avant l'AS Monaco, Eirik Horneland ne s'était pas montré très optimiste quant à un retour de Stassin. Un coup dur, quand on voit le manque d'animation offensive lorsque le Belge est absent.

A lire aussi : Mercato ASSE : Pourquoi Ivan Gazidis doit absolument conserver Maxime Bernauer

“C'est une petite blessure”

Interrogé par le média Antenne, Lucas Stassin s'est montré rassurant quant à sa santé. “C'est une petite blessure, pas trop grave je l'espère” a déclaré le futur attaquant des Diables Rouges. “Je suis assez triste de ne pas pouvoir faire mon maximum pour aider l'équipe” a enchainé Stassin.

Frustré d'être cantonné à l'infirmerie, le buteur de l'ASSE a été forcé de voir ses coéquipiers s'incliner contre Monaco. Une catastrophe dans la lutte pour le maintien, puisque Le Havre a décroché les 3 pts contre Auxerre.

Lucas Stassin de retour contre Reims ?

Heureusement, Lucas Stassin n'a pas enterré l'idée de rejouer pour l'ASSE d'ici la fin de saison. “Je vais surtout essayer de revenir fit pour terminer la saison” a promis le Belge aux supporters stéphanois. Pourrait-il être de retour contre le Stade de Reims ?

Possible, ce qui sonnerait comme une excellente nouvelle, les autres attaquants de l'ASSE ne parvenant pas à être aussi impactants que lui. En espérant que le retour de Lucas Stassin n'arrive pas trop tard. Saint-Etienne est désormais a 4 points du Havre.

Décidément, cette saison ne fait aucun cadeaux à l'ASSE. Même si c'est aussi cet exercice 2024-2025 qui aura permis de faire exploser le joyau Stassin. Son absence dans le sprint final sera difficile à digérer en cas de descente en Ligue 2.