De retour en forme après une trêve internationale réussie, Lucas Stassin pourrait malheureusement rater le derby OL-ASSE prévu le 10 novembre prochain. Une éventualité difficile à accepter pour Olivier Dall'Oglio, qui devra peut-être faire sans son buteur belge.

2e recrue la plus chère de l'histoire du club stéphanois, Lucas Stassin ne répond pas présent. Le Belge n'a toujours pas ouvert son compteur but en 4 matches disputés avec l'ASSE. Avec une seule passe décisive à son actif, Stassin est poussé dans l'ombre par un Zuriko Davitashvili plus percutant ou un Ibrahim Sissoko bien solide.

Pourtant, l'ASSE va absolument avoir besoin de voir Lucas Stassin s'imposer en Ligue 1. La saison des Verts en dépend. Tout comme l'avenir d'Olivier Dall'Oglio, incertain. Le coach stéphanois pourrait toutefois être privé de son attaquant belge lors du prochain derby entre l'OL et l'ASSE.

Le derby OL-ASSE ou la sélection belge ? Le dilemme de Lucas Stassin !

Le 10 novembre prochain, Gones et Verts se retrouveront enfin après 2 ans sans s'affronter. Un derby extrêmement attendu par l'ASSE, qui pourrait définitivement lancer sa saison en cas de victoire contre son rival de toujours. Et permettre aux Verts de quitter la zone rouge de la Ligue 1.

Malheureusement, Lucas Stassin pourrait rater le derby. La raison ? Une convocation inattendue avec la sélection Espoirs de la Belgique, qui contrarierait ainsi les plans des Verts. Les U21 belges n'ont pas terminé parmi les 3 meilleurs 2e des groupes de qualifications pour l'Euro Espoirs 2025.

Les dirigeants stéphanois veulent négocier

Une contre-performance qui obligera la sélection des Diablotins à disputer un barrage aller-retour. Problème : le 1er match de la Belgique Espoirs est prévu le lundi 11 novembre… soit le lendemain du derby OL – ASSE !

Stassin devra donc faire un choix entre sa sélection et son club. On peut cependant imaginer que les dirigeants de l'ASSE tenteront de négocier pour être certains de pouvoir compter sur Lucas Stassin le 10 novembre au Groupama Stadium. Quitte à libérer l'attaquant belge pour le match retour des U21 qui aura lieu le 19 novembre. Vous l'aurez compris : la présence de Lucas Stassin lors du derby est plus qu'hypothétique, et n'arrange définitivement pas les affaires d'Olivier Dall'Oglio.