ASSE : Le réveil de Lucas Stassin doit sauver Olivier Dall’Oglio et les Verts
Recrue phare de l'ASSE, Lucas Stassin peine à confirmer dans ses débuts avec l'ASSE. Pourtant, le salut d'Olivier Dall'Oglio et la suite de la saison des Verts dépendent en grande partie des performances du buteur belge.
Malgré un mercato estival décevant, l'ASSE a réussi à signer quelques belles recrues. Lucas Stassin en fait partie. L'attaquant belge était du moins annoncé comme un crack. Après 7 journées de Ligue 1, force est de constater Stassin déçoit.
En 4 rencontres, le buteur de 19 ans n'a réalisé qu'une passe décisive. Un rendement trop faible pour la 2e recrue la plus chère de l'histoire de l'ASSE. Si Olivier Dall'Oglio semble encore compter sur lui, Lucas Stassin va absolument devoir se réveiller. Heureusement pour les Verts, l'attaquant stéphanois a envoyé un signal positif ces derniers jours.
La trêve internationale, enfin le déclic pour Lucas Stassin !
Lucas Stassin s'est fait particulièrement remarquer lors de cette trêve internationale. Non retenu par Gill Swerts dans un premier temps, l'attaquant de l'ASSE a été appelé en renfort pour pallier à la blessure de Mika Godts. Une aubaine pour Stassin, qui ne s'est pas fait prier pour inscrire 2 buts face à l'Ecosse U21.
“Je suis heureux d'avoir été récompensé pour mes efforts”
Satisfait de sa prestation, Lucas Stassin va donc pouvoir retrouver son club avec un peu de confiance. Un sursaut qui ne sera pas de trop, au vu du début de saison catastrophique de l'ASSE. Poussé vers la sortie, Olivier Dall'Oglio pourrait d'ailleurs compter sur le réveil de Stassin pour ne pas être remplacé sur le banc des Verts.
L'attaquant belge, facteur X pour la suite de la saison de l'ASSE ?
Et si la saison de l'ASSE dépendait des performances de Lucas Stassin ? Certes, Zuriko Davitashvili a ouvert son compteur but lors de la victoire des Verts contre Auxerre. Le manque d'efficacité du Géorgien pourrait toutefois pénaliser l'attaque stéphanoise au fil de la saison. D'autant plus que le triplé de Davitashvili ne pourrait être qu'un coup d'éclat isolé. A l'inverse, Lucas Stassin a été recruté pour son sens du but.
Avec 26 buts inscrits en 70 matches professionnels, le Belge a le profil pour s'imposer sur le front de l'attaque stéphanoise. Reste à savoir si Olivier Dall'Oglio parviendra à tirer le meilleur de sa pépite. L'entraineur des Verts n'a pas le choix. 13e de Ligue 1, l'ASSE ne réussira pas son retour dans l'élite sans un Lucas Stassin chirurgical devant le but. La rencontre AS Saint-Etienne – RC Lens pourrait-elle permettre à l'international Espoirs belge de justifier les 10M€ investis en lui ? Réponse ce samedi 19 octobre !
Van invaller tot matchwinnaar ??
????? ??????? ???? ?? ???❗?♂️#LucasStassin #Stassin #BelgiumU21 #SCOBEL #U21EURO pic.twitter.com/V6ExotcbP3— Pickx Sports (@PickxSports) October 11, 2024