ASSE : Mickaël Nadé relance le débat en défense !
Hier soir, l'ASSE a tenu en échec le FC Nantes sur la pelouse de la Beaujoire (2-2). 1 point crucial qui permet aux Verts de stopper l'hémorragie. Titularisé au détriment de Yunis Abdelhamid, Mickaël Nadé a grandement participé à la performance de l'AS Saint-Etienne. Au point de bousculer les plans d'Olivier Dall'Oglio ?
Au moment de découvrir la composition de l'ASSE pour le déplacement à Nantes, un nom retenait l'attention. Celui de Mickaël Nadé. Homme fort d'Olivier Dall'Oglio l'an dernier, le défenseur de 25 ans n'avait disputé qu'un match depuis le début de la saison 2024/25 de Ligue 1. Absent contre l'AS Monaco puis contre Le Havre, Brest, et Lille, Nadé est rentré en cours de route lors de la défaite historique contre l'OGC Nice. Une entrée qui n'a rien apporté, laissant le doute quant aux besoins de l'ASSE en défense. Mais après un match solide face au FC Nantes, où Mickaël Nadé s'est montré entreprenant et libéré, force est de constater que le débat est relancé : Yunis Abdelhamid doit-il céder sa place à Mickaël Nadé ?
Nadé ou Abdelhamid ? Dall'Oglio va devoir trancher
Son absence a fait parler de lui. Capitaine de l'ASSE depuis le début de la saison, Yunis Abdelhamid a été écarté par Olivier Dall'Oglio. Le coach des Verts a préféré mettre en place la charnière centrale Nadé – Batubinsika. Un choix payant, malgré une entame de match poussive. Le N°3 de l'ASSE s'est même montré décisif sur les coups de pied arrêtés, provoquant le pénalty marqué par Sissoko. Après la rencontre, Olivier Dall'Oglio a tenté de justifier son choix de ne pas titulariser Abdelhamid. “Yunis a fait beaucoup pour cette équipe. Il a pris beaucoup de responsabilités sur ses épaules. […] Je crois qu'il y a une surdose pour lui” a expliqué l'entraineur stéphanois.
Un repos forcé qui pourrait cependant se prolonger. En effet, Yunis Abdelhamid est l'un des symboles du début de saison catastrophique de l'ASSE : manque d'envie, erreurs de jugement à répétition, fébrilité défensive, etc. Une dynamique négative qu'a stoppé Mickaël Nadé, parfois brouillon mais généreux en effort. De quoi définitivement relancer le débat sur les choix d'Olivier Dall'Oglio de s'obstiner à titulariser Abdelhamid. Car à 37 ans, la première recrue de l'ASSE sous l'ère Kilmer Sports Ventures a d'ores et déjà montré ses limites. A l'inverse de Nadé. Reste à savoir si l'entraineur de l'ASSE acceptera de revoir ses plans, au risque de désavouer son capitaine de début de saison. En attendant, Mickaël Nadé n'est donc pas le seul joueur stéphanois à avoir marqué des points lors de ce Nantes – ASSE.
👥 Le XI stéphanois pour démarrer ce #FCNASSE !
Coup d'envoi dans une heure tout pile ! 👊💚 pic.twitter.com/cYhziIF6f7
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 29, 2024