En équipe

ASSE – Nice : devenir performant sur la durée

Pendant ce “Multi” en semaine, l’ASSE accueille Nice dans l’espoir de renouer avec le succès qui échappe aux verts depuis le match à Nantes le mois dernier.

Des dynamiques différentes mais un objectif commun

Comme rappelé précédemment, la dernière victoire stéphanoise date du 11 novembre. Un succès 3 buts à 2 sur la pelouse de Nantes. Depuis, Sainté fait du surplace et ne parviens plus à faire la différence. Deux matchs nuls 0-0 ont eu lieu : contre Montpellier en Ligue 1 et contre La Gantoise en Europa League. Le week-end dernier, l’ASSE s’est incliné 2-1 à Rennes sur un but breton à la 94ème minute. Autant dire que le moral des verts, 9ème au classement, est au plus bas.

Pour Nice, le dernier match s’est soldé par une victoire à domicile face à la solide formation angevine (3-1). En revanche, les difficultés niçoises à l’extérieur sont évidentes. Le constat est simple, Nice a perdu ses 5 derniers déplacements en championnat. Patrick Vieira doit parvenir à corriger ce problème majeur afin de réaliser la saison espérée par les supporters aiglons. En effet, une saison ne se joue pas que sur les rencontres à domicile, il faut aussi être capable de marquer des points en dehors de la Côte.

ASSE-Nice : Les compositions probables

Pour les locaux, Claude Puel devrait reconduire un 4-3-3, cependant il devra encore disposer avec de nombreux absents : Abi, Khazri, Monnet-Paquet, Saliba et Youssouf. La défense sera composée de Trauco, Moukoudi, Fofana et Debuchy. Pour le milieu, c’est Aholou et M’vila qui sont présagés. Enfin, Diony devrait garder sa place en pointe, soutenu par le très en forme Bouanga, Hamouma et Boudebouz.

Quant à Nice et Patrick Vieira, l’équipe qui a triomphé face au SCO devrait majoritairement être présente ce soir. Lloris et Claude-Maurice remplaceront poste pour poste les absents du jour, à savoir Hérelle et Ounas.

C’est sûrement l’une des affiches de ce Multi Ligue 1. L’ASSE et Nice seraient bien inspiré de gagner ce match enfin d’enclencher une série positive afin la trêve hivernale. Quant à nous, on se retrouve après la rencontre pour les notes, toujours sur WeSportFR.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Praesent quis, sed vel, massa dolor. ut eget