Ligue 2

ASSE : Olivier Dall’Oglio donne déjà la clé du barrage face à Metz 

À peine la place pour le barrage L1/L2 acquise après la victoire contre Rodez (2-0), vendredi à Geoffroy-Guichard, Olivier Dall’Oglio avait déjà l’esprit focalisé sur la double confrontation à venir contre le FC Metz. 

L’ASSE est à deux matchs de revenir en Ligue 1. Globalement dominateurs face à une équipe de Rodez émoussée de ses efforts produits contre le Paris FC 72 heures auparavant, les Verts ont signé une victoire nette et sans bavure pour avoir le droit de se confronter à Metz pour un ticket en Ligue 1. Maladroit dans le premier acte, Saint-Étienne a vu sa victoire se dessiner en seconde période grâce à des réalisations de l’inévitable Irvin Cardona (64e) et de Nathanaël Mbuku (96e). Dans la foulée de cette rencontre, Olivier Dall’Oglio ne pouvait pas s’empêcher de pousser un petit ouf de soulagement au regard de ce scénario longtemps indécis. 

Olivier Dall’Oglio exhorte son ASSE à être plus clinique contre le FC Metz

« Ce qui fait peur, c’est de ne pas conclure, mais j’avais confiance aux garçons. J’ai senti une détermination dans le vestiaire à la mi-temps. On s’est dit que c’était bien mais qu’il fallait passer, même en force. On a eu moins d’occasions en seconde, mais on a réussi à mettre deux buts. C’est une récompense après tant d’efforts. » Avant de déplorer à nouveau le manque d'efficacité des siens, un point qu’il avait déjà souligné après les matchs nuls à domicile contre Guingamp (1-1) et Rodez (2-2), obligeant l'ASSE à passer par la case barrage.

« On se doit d’être mieux positionnés dans les 18 derniers mètres. On a travaillé ça cette semaine, mais il va falloir y revenir. Pas mal de choses sont à revoir, car on doit marquer plus que ça, ce soir et plus tôt (…) Face à cette Ligue 1, il faudra être plus clinique » a-t-il déclaré dans l’optique du barrage contre le FC Metz, dernier adversaire sur la route de la montée en Ligue 1.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut