En marge de la rencontre entre l'ASSE et Angers, Olivier Dall'Oglio a donné des nouvelles sur Ben Old, blessé et absent pour la rencontre. Et les informations transmises par l'entraîneur stéphanois, si elles ne sont pas dramatiques, restent peu rassurantes.
L'indisponibilité de Ben Old pourrait ne pas être de courte durée pour Saint-Etienne. Privé de son attaquant néo-zélandais depuis la semaine dernière, suite à une blessure à l'entraînement juste avant la réception de Lens, Olivier Dall'Oglio va sûrement devoir composer sans lui pendant plusieurs matchs.
En conférence de presse en amont du match contre Angers, l'entraîneur stéphanois a donné des nouvelles de son joueur, qui devait être opéré. “Ben Old s’est fait opérer ce matin. Un ligament latéral est touché. Le fait que les ligaments croisés ne soient pas concernés est une bonne nouvelle, mais ce n’est pas rien. Nous attendons le retour du chirurgien, notamment concernant son ménisque”, a-t-il développé.
?️ Olivier Dall'Oglio avant #SCOASSE ? : “Ben Old s’est fait opérer ce matin. Un ligament latéral est touché. Le fait que les ligaments croisés ne soient pas concernés est une bonne nouvelle, mais ce n’est pas rien. Nous attendons le retour du chirurgien, notamment concernant… pic.twitter.com/TTxlT7rK6h
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 24, 2024
Absence de plusieurs semaines
Si seul le ligament latéral est touché, Ben Old devrait manquer plusieurs semaines de compétition, ce qui reste une bonne nouvelle quand on sait qu'il aurait pu être absent plusieurs mois si les ligaments croisés avaient été touchés.
Malgré tout, son absence va obliger Olivier Dall'Oglio à trouver des solutions en attaque pour remplacer Ben Old, dans un secteur où les possibilités ne sont pas multiples. Surtout que la durée de sa convalescence pourrait augmenter dans l'hypothèse où le ménisque du joueur serait également touché. Une éventualité qui ne sera confirmée ou infirmée que dans quelques jours.