L'ASSE ne lâche rien dans la lutte pour le maintien. Avant la réception du Stade Brestois, le coach des Verts va pouvoir souffler et enregistrer quelques nouvelles positives.
L'exploit n'aura donc pas eu lieu. Ce week-end, l'ASSE devait sortir un match parfait pour l'emporter à Lens. Malheureusement, Irvin Cardona a raté son pénalty, et les hommes de Will Still en ont profité.
Ce joker grillé, Saint-Etienne va devoir redoubler d'efforts pour se maintenir en Ligue 1. Malheureusement, un calendrier effrayant attend les hommes d'Eirik Horneland. Quelques petites lueurs d'espoir viennent empêcher un tableau tout noir de s'installer dans le Forez.
Le groupe d'Eric Roy décimé ?
Premièrement, Brest ne se déplacera pas à Geoffroy-Guichard avec tout son groupe. Plusieurs joueurs d'Eric Roy manqueront à l'appel, dont Justin Bourgault. La pépite brestoise est en train de vivre une saison bien compliquée. Buteur face à Toulouse, l'arrière gauche de 19 ans est toujours forfait.
Une fracture du 4e métatarse l'empêchera d'affronter l'ASSE. Même chose pour Bradley Locko. Ecarté depuis sa rupture du tendon d'Achile, le latéral gauche espérait rejouer en Ligue 1 d'ici la fin de saison. Sauf surprise de dernière minute, Locko ne jouera pas à Saint-Etienne.
‘Si je peux faire un ou deux bouts de matchs, je le ferai, sinon, j'attendrai l'été” a déclaré le défenseur brestois. Romain Faivre, Soumaïla Coulibaly, Ibrahim Salah et Jonas Martin seront eux aussi absents contre l'ASSE. L'occasion pour l'ASSE de profiter de ces indisponibilités et remporter les 3 points.
Un arbitre porte-bonheur pour la réception du Stade Brestois ?
Plusieurs joueurs brestois absents… et une présence bienvenue ! Lorsque l'on évoque le maintien, tout est bon à prendre. Eirik Horneland et son groupe se réjouiront d'apprendre que la LFP a nommé Abdelhatif Kherradji au sifflet de cette rencontre ASSE – Brest.
Avec cet arbitre, les Verts n'ont jamais perdu à domicile. 2 matchs, pour 2 victoires décrochées à Geoffroy-Guichard. De bon augure ? Peut-être. Même si pour rester en Ligue 1, il faudra mieux que des bons présages et des blessures adverses.