La survie de l'AS Saint-Etienne se jouera face au TFC. Toutefois, les Verts devront aussi garder un œil sur le résultat du match Strasbourg – Le Havre.

Pas de place aux calculs ! Lors de la 34e journée de Ligue 1, l'ASSE doit absolument gagner face à Toulouse. Le Chaudron en ébullition devrait aider les Stéphanois à garder une chance de se maintenir. Cependant, une victoire pourrait ne pas suffire. Pour que le groupe d'Erik Horneland se maintienne, il faudra aussi que Le Hac ne gagne pas à Strasbourg.

Liam Rosenior ne vise que la victoire

Pour ça, les Verts peuvent compter sur Liam Rosenior. Le coach du RCSA n'a absolument pas l'intention de lever le pied dans le sprint final pour la Ligue des champions. La mentalité et l'esprit restent inchangés. […] On doit juste gagner” a déclaré Rosenior. Si Strasbourg veut espérer jouer la C1, la victoire est en effet obligatoire.

A lire aussi : ASSE : La saison de Lucas Stassin n’est pas terminée

Un scénario qui arrange parfaitement l'ASSE. Pour rappel, si Le Havre fait un nul ou perd à la Meinau, l'accès au barrage des Verts ne dépendra que du résultat contre Toulouse. Et si l'absence d'Emanuel Emegha est terrible pour les Strasbourgeois, le HAC sera lui aussi privé de 2 cadors avant son déplacement crucial en Alsace.

Le bilan du RCSA face au Havre est excellent

Heureusement, les coéquipiers de Gautier Larsonneur peuvent sereinement penser que Strasbourg ne perdra pas contre Le Havre. Le bilan du HAC contre le RCSA n'est pas très glorieux.

Sur les 7 dernières confrontations toutes compétitions confondues, Le Havre n'a remporté qu'un match contre les Alsaciens. Strabsourg a même planté 3 buts au stade Océane en décembre dernier. Certes, à ce moment-là, Emanuel Emegha était sur la pelouse.

Mais si le RCSA veut préparer son avenir, il va falloir apprendre à faire sans sa pépite néerlandaise. En espérant qu'une victoire permette aux hommes de Rosenior de se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Pour l'ASSE, tant que Le Havre ne gagne pas, c'est amplement suffisant. Si les Verts font le boulot de leur côté…