L'ASSE joue sa survie contre le TFC. Eirik Horneland va devoir composer sans Lucas Stassin, toujours forfait. Mais alors, quelles sont les options du coach norvégien ?

On s'en doutait, c'est désormais officiel : l'ASSE fera sans son meilleur joueur pour le match le plus important de sa saison. En cas de barrage, Eirik Horneland devrait pouvoir compter sur le retour de Lucas Stassin. Mais en attendant, le Norvégien doit trouver une solution parmi Wadji, Sissoko ou encore Djylian N'Guessan pour son XI de départ face à Toulouse.

“Wadji nous a offert de nouvelles options”

Ibrahima Wadji va-t-il se réveiller au meilleur des moments ? Comme l'an dernier, l'attaquant sénégalais a raté la grande majorité de la saison. Cependant, les supporters stéphanois se rappellent combien Wadji a joué un rôle important dans la montée du club.

Cette fois-ci encore, le N°25 est disponible pour disputer le sprint final. Aux yeux d'Eirik Horneland, Ibrahima Wadji ressort comme la meilleure option pour remplacer Lucas Stassin, malgré un profil différent du Belge.

A lire aussi : ASSE : Le Chaudron, ultime chance des Verts face à Toulouse

“C'est un style différent de celui de Stassin. On a pu jouer différemment avec lui dans les 30 derniers mètres, ce qui nous a offert de nouvelles options” a déclaré l'entraineur de l'ASSE en conférence de presse.

Ibrahima Sissoko écarté des débats ?

Autre attaquant capable d'évoluer sur le front de l'attaque stéphanoise : Ibrahima Sissoko. Malheureusement, la dynamique du Malien ne joue pas en sa faveur. C'est bien simple : Depuis le mois de décembre, Sissoko n'a joué que 14 minutes. Un petit quart d'heure, qui n'offre aucune garantie sur la capacité au buteur à marquer contre Toulouse.

A lire aussi : ASSE : Pourquoi Strasbourg sera le meilleur allié des Verts lors de la dernière journée de Ligue 1

Son jeu dos au but reste précieux, mais c'est de la vitesse qu'il faudra pour casser les lignes défensives toulousaines. Son faible temps de jeu associé à son manque d'efficacité (3 buts en 20 matchs cette saison) ne permet pas à Horneland d'envisager de titulariser Ibrahima Sissoko.

Et si Djylian N'Guessan devenait le plus jeune héros de l'ASSE ?

Et si le sauveur de l'ASSE était une pépite issue du centre de formation stéphanois ? L'histoire serait belle… et probable ! Convoqué pour la 1ère fois contre le PSG en janvier dernier, Djylian N'Guessan a déjà disputé 7 matchs de Ligue 1.

Pas mal, pour un gamin de 16 ans. En cas de but face à Toulouse, le crack deviendrait le 2e plus jeune buteur de l'histoire de l'ASSE. Laurent Roussey avait marqué à 16 ans et 2 mois en Coupe de France. Cette fois-ci, Djylian N'Guessan a l'occasion de briller en Ligue 1 pour maintenir son club dans l'élite.

Déjà titulaire contre l'AS Monaco, N'Guessan avait montré de belles choses, avant de céder sa place à la mi-temps. Horneland avait revu toute sa tactique, sans pour autant parvenir à l'emporter. Demain, la victoire sera obligatoire. En cas de but à Geoffroy-Guichard, N'Guessan sauvera les Verts et entrera dans l'histoire de son club.