Les Verts ne garderont pas un souvenir impérissable de leur stage à Aix-les-Bains. En plus d'une défaite contre le Servette FC, l'ASSE va devoir rentrer plus tôt en terres stéphanoises.

La préparation estivale des Verts est essentielle. Il faut dire qu'Eirik Horneland ne sait toujours pas quel XI de départ il pourra aligner en Ligue 2. Pour l'instant, le norvégien a quelques certitudes : Gautier Larsonneur sera dans la cage de l'ASSE.

A lire aussi : Mercato ASSE : Le match contre Servette va laisser des traces dans l’effectif d’Horneland

En défense, l'association de Chico Lamba et de Maxime Bernauer pourrait être la future charnière centrale stéphanoise. Au milieu et en attaque, en revanche, les insécurités sont nombreuses. Quid de Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili ou encore Benjamin Bouchouari ? En plus de devoir gérer le dossier du Marocain, l'ASSE doit en plus essuyer une mauvaise nouvelle dans ce stade de préparation.

Les Verts mettent déjà fin à leur stage à Aix-les-Bains !

En choisissant Aix-les-Bains, le staff de l'ASSE pensait avoir trouvé la perle pour s'entraîner en toute tranquillité avant la reprise de la Ligue 2. L'accueil en Savoie a été parfait, et les joueurs d'Eirik Horneland ont même travailler leur complicité sur le lac du Bourget.

A lire aussi : ASSE : Pourquoi Nadir El Jamali a une carte à jouer dans l’effectif d’Eirik Horneland

Cependant, la qualité des infrastructures du stade Jacques Forestier est catastrophique. L'ASSE a même décidé de rentrer plus tôt que prévu, la sécurité des joueurs et la qualité de la préparation n'étant pas garanties. Le club stéphanois a tout de même pris le temps de remercier la commune, même si ce contrecoup vient couper l'élan des Verts.

Heureusement, les 160 kilomètres qui séparent Aix-les-Bains de Saint-Etienne devraient permettre à Horneland de rapidement remobiliser ses joueurs. Sauf que le prochain match de l'ASSE face au Paris FC sera à nouveau dans les Alpes, du côté de Thonon-les-Bains. De quoi rajouter un peu de déplacement et de la fatigue inutile dans une préparation estivale qui se passait à merveille. Jusqu'à aujourd'hui, du moins.