Romain Hamouma fait partie du staff de l'ASSE depuis octobre 2023. L'ex-attaquant stéphanois va-t-il grimper un nouvel échelon, et se voit attribuer une place d'entraineur dans les semaines à venir ? Possible !

Voilà un visage bien connu des supporters stéphanois. Romain Hamouma a pris sa retraite en août 2023. Immense joueur de l'ASSE lors de la dernière décennie, l'ailier avait alors décidé d'activer une clause de son contrat.

Celle-ci stipulait qu'il pourrait à tout moment intégrer le staff du club, et profiter d'une reconversion professionnelle au sein de l'encadrement. Toujours présent aux côtés des jeunes, l'ex-attaquant stéphanois pourrait cette fois-ci avoir un rôle bien plus important à jouer dans les prochaines semaines.

La légende de l'ASSE pour assurer la continuité du groupe

Razik Nedder a annoncé qu'il quitterait le banc de l'ASSE avant la fin de la saison. Entraineur de la réserve depuis 2019, il a annoncé qu'il prendrait en charge la sélection U20 de l'Algérie.

C'est là où Romain Hamouma pourrait intervenir ! Connue comme le loup blanc au centre d'entrainement stéphanois, la légende du club est l'un des favoris pour succéder à Nedder. Les dirigeants pensent donc à lui pour l'introniser sur le banc de la N3.

Romain Hamouma ou Laurent Huard ?

Laurent Huard est l'autre candidat pour remplacer Razik Nedder. Intérimaire de l'équipe première avant l'arrivée d'Eirik Horneland, Huard pourrait une nouvelle fois assurer ce rôle jusqu'à la fin de la saison.

Avec Romain Hamouma, en revanche, l'ASSE se projetterait dans le temps. Admis au BEF en juin 2024, l'ex Vert n'a jamais caché son envie d'entrainer une équipe professionnelle. Et si le club stéphanois préparait son avenir en offrant une première expérience sur un banc à l'une de ses légendes ?

Une belle histoire, qui pourrait se concrétiser dans les jours à venir. D'ici à ce que Romain Hamouma entraine l'ASSE en Ligue 1, nous n'y sommes pas encore. Mais qui sait. Voilà en tout cas une nouvelle qui fera plaisir aux supporters stéphanois.