ASSE – SRFC : La coupe avant tout

0
Ligue 1

Mal classée en championnat, l’AS Saint-Etienne accueille ce soir le Stade Rennais à Geoffroy-Guichard pour une demi-finale de Coupe de France qui devrait lever les nombreuses inconnues qui planent autour de cette rencontre.

Surprenant vainqueur de la Coupe de France l’année dernière, le Stade Rennais de Julien Stéphan continue d’impressionner et se retrouve de nouveau dans le dernier carré de la compétition cette saison. En Ligue 1, les Rouge et Noir réalisent un exercice exceptionnel puisqu’ils sont actuellement troisièmes, alors que le record du club dans l’élite n’est que la quatrième place. En face, les Verts sont à la peine en championnat et le maintien est bien loin d’être acquis pour les joueurs de Claude Puel. Pour sauver leur saison qui est jusqu’ici catastrophique au vu des ambitions annoncées par le club, les Stéphanois tenteront de s’adjuger un nouveau trophée s’ils parviennent à surclasser les Bretons et le Paris Saint-Germain. Dans un chaudron prêt à bouillir, une contre-performance des locaux pourrait bien entraîner un retournement du peuple Vert à l’égard de son équipe.

Le parcours des deux équipes 

Pour leur entrée dans la compétition, les Stéphanois s’étaient nettement imposés face aux amateurs de Bastia-Borgo sur le score de 3 buts à 0. En seizièmes de finale de Coupe de France, l’AS Saint-Etienne est parvenu à se défaire du Paris FC, pensionnaire de Ligue 2, au terme d’un match riche en rebondissements (2-3). Sur le Rocher, les Verts se sont qualifiés pour le tour suivant en battant Monaco sur la plus petite des marges (0-1), avant de sortir récemment un autre club amateur qu’est le SAS Épinal (1-2).

Comme l’an dernier face au Stade Brestois (2-2, 5-4 aux t.a.b.), le Stade Rennais aura du passer par l’épreuve des tirs au but pour se qualifier pour les seizièmes de finale. Éliminés par Amiens en Coupe de la Ligue (3-2), les Bretons ont pris leur revanche à domicile en s’imposant après 120 minutes sans but (0-0, 5-4 aux t.a.b.). Après s’être imposés à l’Atletico Marseille (0-2), les Rouge et Noir sont parvenus à battre le SCO d’Angers au terme de l’un des matchs au scénario les plus incroyables de la saison, sur le score de 5 buts à 4. En quart de finale, Rennes a hérité du club amateur de Belfort qu’il a surclassé avec autorité au stade Auguste-Bonal (0-3).

En Ligue 1

16ème de Ligue 1, le club forézien est en pleine crise de résultats. Les Verts restent sur une série compliquée de 5 défaites et un match nul en 6 rencontres. Ils se sont inclinés 2 buts à rien sur la pelouse de leur rival lyonnais dimanche soir et ne comptent que 27 points, soit 2 longueurs d’avance sur le Nîmes Olympique, 18ème et barragiste.

De son côté, Rennes continue de gagner et s’envole peu à peu faire une nouvelle qualification pour les places européennes, avec cette fois l’éventualité d’une troisième place synonyme de Ligue des Champions puisque les joueurs de Julien Stéphan sont troisièmes, malgré une faible avance de 1 point sur Lille, leur poursuivant et concurrent direct.

Les compositions probables

Saint-Etienne : Moulin – Trauco, Fofana, Saliba, Kolodziejczak – M’Vila, Cabaye, Camara – Abi, Bouanga, Honorat

Rennes : Mendy – Traoré, Gnagnon, Da Silva, Maouassa – N’Zonzi, Camavinga, Bourigeaud, Del Castillo – Raphinha, Niang

Antony Gautier sera l’arbitre de ce match qui débutera à 20h55 au Stade Geoffroy-Guichard entre Saint-Etienne et Rennes.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here