L'AS Saint-Étienne s'est logiquement incliné sur la pelouse du Racing Club de Lens (1-0) ce dimanche après-midi.

Après une première période équilibrée, l'AS Saint-Etienne s'est éteint en seconde période et s'est logiquement incliné face au RC Lens. Incapables de produire le moindre jeu, les hommes d'Eirik Horneland se sont logiquement fait punir par Goduine Koyalipou, entré en jeu quelques minutes plus tôt.

Cardona loupe le coche

Héroïque la saison dernière, Irvin Cardona n'a pour le moment pas le rendement escompté depuis son retour dans le Forez. Dans le temps additionnel de la première période, l'AS Saint-Etienne obtient un pénalty après une faute de Malang Sarr sur Zuriko Davitashvili.

Logiquement, Irvin Cardona se désigne pour le tirer. Malheureusement, l'ancien joueur du Stade Brestois bute sur Matthew Ryan après un tir plutôt mal exécuté.

 

Ben Old et Ibrahima Wadji enchainent

Après avoir effectué leurs retours face au Paris Saint-Germain après de longues semaines d'absence, Ben Old et Ibrahima Wadji ont pu enchainer face au Racing Club de Lens en jouant 22 minutes chacun.

Néanmoins, les deux hommes n'ont pas pu peser sur la rencontre. Il va falloir attendre encore quelques semaines avant qu'ils retrouvent leur meilleur niveau.

À lire aussi – ASSE : la saison 2024-2025 est-elle l’une des pires de l’histoire des Verts ?

Tardieu sort sur blessure

Titularisé au poste de numéro 10 par Eirik Horneland, Florian Tardieu a été contraint de céder sa place peu avant l'heure de jeu. Le milieu de terrain de l'ASSE est sorti sur blessure après un violent contact avec son coéquipier Pierre Ekwah. L'ancien joueur de Troyes semble souffrir d'une blessure à l'œil.

La mission maintien devient quasi impossible pour les Verts

À l'issue de cette 28e journée de Ligue 1, l'ASSE restera 17e de Ligue 1. Les Verts pourraient se retrouver distancer au classement en fonction des résultats des matchs de 17h00.

Alors qu'il reste 6 matchs de championnat dans cette saison, l'AS Saint-Etienne a sûrement le calendrier le plus difficile parmi les équipes jouant le maintien. Les Verts recevront Brest et l'Olympique Lyonnais lors des deux prochaines journées. Lors des dernières journées, Saint-Étienne affrontera Strasbourg, Monaco, Reims et Toulouse. Bref, l'enfer semble promis à l'ASSE.

À lire aussi – Ligue 1 : la victoire de l’ASSE à Montpellier, qu’est-ce que ça change pour les 2 camps ?