Football

ASSE : “Très compliqué”, Eirik Horneland évoque le mercato des Verts

Arrivé cet hiver pour sauver l'ASSE, Eirik Horneland a vécu un mercato difficile à Saint-Etienne. Le Norvégien a profité de la conférence de presse avant le choc contre Rennes pour donner son avis sur son équipe après cette fenêtre de transferts.

16e de Ligue 1, l'ASSE avait besoin de réaliser un excellent mercato pour mettre toutes les chances de son côté en fin de saison. Malheureusement, les dirigeants stéphanois n'ont pas su concrétiser toutes les pistes étudiées. Un hiver raté, qui crispe les supporters.

Mathématiquement, déjà, les comptes n'y sont pas. Certes, l'ASSE va empocher un joli chèque de 15M€ suite à la vente de Mathis Amougou. Cependant, les 7 départs officialisés n'ont été remplacés que par 2 joueurs.

Un affaiblissement dans tous les secteurs de jeu qui n'inquiète pas Eirik Horneland. L'entraineur de l'ASSE s'est même dit satisfait du mercato des Verts, même s'il aurait aimé enregistrer plus de renforts.

Le coach de l'ASSE justifie l'échec Kilmer Sports Venture

“Il y a eu 2 arrivées, et on va continuer à travailler avec cette équipe” a déclaré le coach stéphanois. “C'est un marché des transferts très compliqué, celui de l'hiver. On essaie d'avoir des joueurs qui sont impactants, et qui jouent déjà dans leur club” s'est même justifié Horneland.

Une explication qui ne passera sûrement pas aux yeux des supporters des Verts. Car en face, la concurrence s'est nettement renforcée, à l'image du mercato XXL de Rennes. Certes, les 2 recrues de l'ASSE sont de qualité.

“Certains deals ne se sont pas faits”

Maxime Bernauer pourrait même être LE joueur qui manquait à Saint-Etienne. Cardona, de son côté, est dans son jardin lorsqu'il joue à Geoffroy-Guichard. Mais c'est un fait : 2 recrues lorsque l'on est relégable, ce n'est pas suffisant.

Eirik Horneland a alors avoué que l'ASSE voulait se renforcer davantage. “Loïc Perrin et la direction ont travaillé sur des joueurs pour les faire venir, mais certains deals ne se sont pas faits” a expliqué le Norvégien.

“Je suis très content de l'équipe que j'ai à ma disposition” a-t-il finalement conclu. Reste à savoir si ce mercato raté suffira à l'AS Saint-Etienne pour se maintenir en Ligue 1. La rencontre ASSE – Rennes prévue ce samedi 8 février sera le test idéal.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut