Ce samedi les Verts vont jouer l'un de leurs ultimes jokers contre le Stade de Reims. Heureusement, une bonne nouvelle vient de tomber du côté de l'ASSE.
L'AS Saint-Etienne devra se battre jusqu'au bout. Après la victoire spectaculaire lors du Derby, les Verts sont tombés de haut contre Strasbourg (3-1) puis Monaco (1-3). Désormais, l'ASSE est à 4 points du Havre, barragiste.
Le match de la dernière chance face à Reims
Le destin du club stéphanois pourrait bien être joué dès ce mercredi. La commission de discipline de la LFP va se pencher sur les incidents survenus contre l'OL. Mais qu'importe : sportivement, les hommes d'Eirik Horneland ont bien l'intention de tout faire pour se maintenir en Ligue 1.
Cela passera forcément par une victoire face à Reims. 13e et par encore officiellement sauvé, le club champenois devrait livrer une bataille féroce dans stade Auguste-Delaune plein à craquer. En cas de défaite face aux Reimois, l'ASSE dira officiellement adieu à la Ligue 1.
Benjamin Bouchouari de retour, Lucas Stassin maintient le flou
Pour ne pas être relégué, Eirik Horneland espère pouvoir compter sur l'ensemble de son groupe. Malheureusement, le coach norvégien ne s'était pas montré très optimiste quant à la santé de Lucas Stassin. Le buteur belge a rassuré en insistant sur le fait que sa blessure n'était finalement que mineure.
Quoi qu'il arrive, Stassin ne devrait pas tenir son rang face au Stade de Reims. Un autre Vert devrait toutefois être disponible. Blessé au dos depuis le 13 avril dernier, l'international marocain a disputé l'intégralité de la séance d'entrainement de ce mardi 6 mai.
Aujourd'hui, même chose : Bouchouari était présent à l'Etrat. Une bonne nouvelle pour l'ASSE, qui aura bien besoin de son milieu de terrain pour l'opération maintien. Même si, évidemment, l'absence de Lucas Stassin coûtera cher dans cette fin de saison.