Plus que jamais proche d'une relégation, l'ASSE tente de garder espoir. Malheureusement, les Verts seront privés d'un pilier d'Horneland lors de la réception de l'Olympique Lyonnais le 20 avril prochain.
Décidément, la défaite contre Lens laissera des traces. Toutes les statistiques montrent que l'ASSE est déjà condamnée. Le calendrier des Stéphanois ne devrait pas arranger les choses. La semaine prochaine, Saint-Etienne reçoit Brest (8e), puis l'OL (5e) avant de se déplacer à Strasbourg, l'une des équipes les plus en forme du moment.
Yvann Maçon out
Outre des adversaires de taille, l'ASSE devra aussi composer sans un de ses cadres. Du moins lors du Derby. Face au RC Lens, Yvann Maçon a reçu son 3e carton jaune en 6 rencontres. Un fait de jeu qui entraine immédiatement sa suspension.
La commission de discipline de Ligue 1 ne se réunissant que le mardi, cette condamnation ne s'appliquera pas face à Brest. Malheureusement, l'ASSE aurait bien eu besoin de l'expérience de Maçon lors du Derby contre Lyon.
Qui pour le remplacer ?
Pour pallier à la suspension du latéral droit, Eirik Horneland devrait replacer Dennis Appiah dans un rôle qui ne lui a pas souri lors de la 1ère partie de saison. L'absence de Maçon face à l'OL représente un énorme coup dur.
Plus à l'aise sur le flanc droit que ses potentiels remplaçants, Maçon est aussi l'un des rares hommes d'Horneland à apporter du surnombre en attaque. Comme si l'ASSE avait besoin de cette absence, à ce moment-là crucial de sa saison.