Ce samedi après-midi (17 heures), l'AS Saint-Etienne va jouer une partie de son maintien en Ligue 1 sur la pelouse de Strasbourg. Avec le même onze de départ que celui victorieux du derby face à l'OL une semaine plus tôt. À une (grosse) exception près.
4 matches, 4 finales. C'est dans cet état d'esprit que Saint-Etienne aborde son déplacement à Strasbourg, programmé ce samedi. Bien évidemment, chez une formation luttant pour une place en Ligue des champions, la mission s'annonce plus que délicate. Elle l'était, une semaine plus tôt, face à un Lyon exactement dans la même posture que les Alsaciens au classement.
Sur le papier, 24 points séparent les deux équipes au classement de la Ligue 1, et il n'y a pas photo dans à peu près tous les compartiments du jeu. Mais l'histoire d'un match, on l'a vu hier vendredi soir entre le PSG et Nice (1-3), est toujours singulière. Surtout que l'ASSE arrive lancée, presque décomplexée à la Meinau. Et avec la quasi-totalité de ses forces vives.
Stassin et Cardona sont là, Maçon de retour à l'ASSE
On ne change pas une équipe qui gagne, diront certains. Par rapport au derby remporté face à l'OL (2-1), Eirik Horneland, le coach de l'ASSE va reconduire 10 des 11 joueurs présents au coup d'envoi une semaine plus tôt. Bonnes nouvelles, Irvin Cardona et Lucas Stassin, incertains toute la semaine, devraient bien débuter à la Meinau.
Même chose pour Yvann Maçon, de retour de suspension, et aligné au poste de latéral droit, laissant Dennis Appiah sur le banc. Au final, Eirik Horneland doit se passer ses services de 3 éléments, Pierre Cornud, Benjamin Bouchouari et Augustine Boakye, tous blessés. Pour contrer l'armada strasbourgeoise, emmenée par Emegha, Bakwa, Santos et compagnie, tous les renforts seront les bienvenus.