Les finances de l'ASSE sont au vert. Pourtant, une info vient de tomber à quelques jours du derby contre Grenoble. Et elle ne devrait pas faire plaisir aux fidèles de Geoffroy-Guichard.

L'ASSE a parfaitement entamé son début de saison en Ligue 2. Avec 7 points pris en 3 matchs, Eirik Horneland sait qu'il va devoir tenir la cadence d'un potentiel champion. Et même si les adversaires des Stéphanois n'étaient pas des concurrents directs à la montée, force est de constater que le groupe des Verts a répondu présent.

A lire aussi : Mercato ASSE : Les 3 chantiers d’Ivan Gazidis dans le sprint final

ASSE – Grenoble : Nouveau record d'affluence de la saison en vue !

Désormais, Saint-Etienne veut faire la passe de trois ce samedi contre le GF38. Habitués aux derbys contre l'OL, les supporters stéphanois vont devoir se contenter d'affronter leurs rivaux grenoblois. Un match entre le 1er et le 16e de la Ligue 2 qui ne sera pas boudé par les Verts !

Selon la billetterie du club, plus de 35 000 spectateurs seront attendus au Chaudron pour la rencontre ASSE – Grenoble. Un nombre impressionnant pour un match de début de championnat en Ligue 2. Contre le RAF, déjà, un record était tombé, avec une affluence record de 33 051 supporters pour une 2e journée de Ligue 2.

Le Chaudron ne sera jamais à guichets fermés cette saison

Attention, toutefois : Geoffroy-Guichard n'affichera jamais une affluence à 100% lors de la saison 2025-2026. La raison ? La billetterie de l'ASSE a annoncé que les balcons du stade devraient être fermés tout au long de la saison. Conséquence ? La capacité maximale du Chaudron passe de 41 965 places à “seulement” 37 337.

Avec une saison extrêmement prometteuse et des ambitions de titre, les dirigeants de l'ASSE auraient pu espérer voir un Geoffroy-Guichard à guichets fermés lors des dernières journées de Ligue 2. Il n'en sera rien. Cela n'empêchera pas l'antre des Verts de résonner.

Quoi qu'il arrive, la barre des 35 000 spectateurs sera déjà franchie lors du match ASSE – GF38. Le parcage visiteurs des Grenoblois sera limité à 450 supporters. Alors, les hommes d'Eirik Horneland vont-ils conserver leur invincibilité cette saison ? Le Chaudron sera-t-il une forteresse imprenable ? Possible. Même si pour l'instant, la seule certitude, c'est que ce stade ne sera pas utilisé au maximum de sa capacité en 2025-2026…