Football

ASSE : un prodige de 18 ans prêt à concurrencer Lucas Stassin

Auteur d'une bonne trêve internationale avec les espoirs belges, Lucas Stassin va retrouver le groupe de l'ASSE pour préparer la reprise de la Ligue 1. Et il va devoir composer avec un nouveau concurrent de 18 ans en attaque.

La trêve internationale a plutôt bien réussi à Lucas Stassin. Appelé de dernière minute avec la sélection espoirs de la Belgique, l'attaquant a permis aux Diablotins de s'imposer contre l'Ecosse (2-0) en inscrivant un doublé. Il a ensuite disputé les 90 minutes contre la Hongrie sans pouvoir éviter la défaite des siens (0-1), ce qui pourrait d'ailleurs le priver de derby avec Saint-Etienne.

Après cette bouffée d'air frais, il va retrouver l'ASSE, club avec lequel il n'a toujours pas débloqué son compteur de buts après avoir disputé quatre rencontres. À l'entraînement pour préparer la réception du RC Lens, samedi à Geoffroy-Guichard, il va retrouver un nouveau concurrent dans le secteur offensif des Verts.

Melvyn Agesilas toujours plus présent avec les pros

Issu du centre de formation, Melvyn Agesilas est peu à peu en train de s'installer au sein du groupe professionnel. Élément clé de la réserve cette saison, il a profité de la trêve internationale pour s'inviter encore plus régulièrement aux entraînements de l'équipe première. Ses qualités de percussion n'ont pas échappé au staff des Verts, et il semble promis à faire ses débuts avec les pros dans les mois à venir.

Âgé de 18 ans, le natif de Créteil est sous contrat avec l'ASSE jusqu'en juin 2027, lui qui est passé professionnel en février dernier. S'il semble encore trop tendre pour s'installer durablement dans le groupe d'Olivier Dall'Oglio et qu'il devrait continuer à évoluer principalement avec la réserve, nul doute qu'il aura sa chance en équipe première cette saison.

À terme, il pourrait même concurrencer Lucas Stassin si ce dernier continue à être en difficulté à la pointe de l'attaque. Ce dernier, déjà mis en concurrence par Zuriko Davitashvili, incertain contre Lens mais auteur d'un très bon début de saison, se retrouverait alors bloqué par la génération actuelle et la génération future de l'ASSE, lui qui était pourtant annoncé comme un grand espoir et qui peine pour l'instant à s'adapter à ce nouvel environnement.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut