Une ancienne légende de l'ASSE a déposé son CV pour jouer un rôle auprès d'Ivan Gazidis.
Mal en point en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne espère pouvoir lancer le projet Kilmer Sport Ventures. Dans les plans des propriétaires canadiens, il est impensable que l'ASSE soit reléguée à l'issue de la saison 2024/25.
Malheureusement, c'est ce qui est en train d'arriver aux hommes d'Eirik Horneland. Avant-derniers du championnat, les Verts n'ont guère de chance de se maintenir. Conscient de cela, un ancien joueur majeur du club stéphanois a apporté son soutien.
Quel rôle pour Didier Zokora ?
L'international ivoirien n'aura joué que 75 matchs sous la tunique verte. Pourtant, nombreux se souviennent de la première saison exceptionnelle du Maestro. Didier Zokora a depuis vadrouillé, et connait parfaitement le football mondial. Une qualité qu'il aimerait mettre à profit pour aider l'ASSE.
“J'aimerais bien être leur scout en Afrique. Aller au Sénégal, en Guinée, au Nigéria… détecter de nouveaux talents” a déclaré Zokora (Top Mercato). Il faut dire que l'ancien milieu défensif a joué pour 10 clubs au sein de 8 championnats différents entre les années 2000 et 2017.
Un tandem Zokora – Perrin pourrait-il revoir le jour dans l'ASSE version Ivan Gazidis ? Possible. D'autant plus que le président du club stéphanois a tout intérêt à impliquer les anciennes légendes des Verts pour que la transition soit acceptée par les supporters.
“Il faut avoir un vaste réseau de scouts pour dénicher les pépites avant les grands clubs. J'aime ce rôle” a insisté Didier Zokora. Le message est passé. En espérant que l'ASSE se maintiendra en Ligue 1 pour ensuite pouvoir construire l'avenir.