Eirik Horneland va devoir composer sans Lucas Stassin lors de la rencontre Reims – ASSE. Et si c'était enfin le tour d'un crack stéphanois, prêt à exploser au haut niveau ?

Demain soir, l'AS Saint-Etienne pourrait déjà être reléguée en Ligue 2. Un scénario catastrophique pour les Verts, mais qui se réalisera si le groupe d'Horneland ne l'emporte pas contre Reims.

La victoire sera compliquée, Lucas Stassin étant peut-être forfait jusqu'à la fin de la saison. Le coach norvégien a encore plusieurs options en attaque pour remplacer le Belge. Qui de Sissoko, Wadji ou Nguessan sera titularisé en pointe des Verts ?

Djylian Nguessan, porte-bonheur d'Horneland ?

En conférence de presse, Horneland n'a pas fermé la porte à une nouvelle titularisation de la pépite stéphanoise Nguessan. “Il a fait du bon boulot sur la première période” a déclaré l'entraineur de l'ASSE. “Il a le profil ressemble le plus à celui de Lucas Stassin, et il nous permet de ne pas changer l'organisation de l'équipe”.

Reste à savoir si Djylian N'guessan sera une nouvelle fois reconduit dans le XI de départ de l'ASSE. Un élément pourrait motiver Horneland à l'utiliser demain soir. Son premier match pro remonte au 4 janvier, lors de la première victoire du Norvégien sur le banc stéphanois… contre Reims !

A lire aussi : ASSE : Un cadre blessé d’Eirik Horneland de retour contre Reims

De son côté, Ibrahim Sissoko n'a plus été titularisé depuis le 8 décembre dernier. Suspendu, puis exclu de l'effectif, le Malien devrait se contenter de quelques minutes en fin de match d'ici la fin de la saison. Ibrahima Wadji n'a jamais été titularisé cette saison, entrant en tant que remplaçant à 8 reprises.

La composition probable de l'ASSE contre Reims

Larsonneur – Appiah, Bernauer, Nadé, Pétrot – Tardieu, Ekwah, Moueffek – Cardona, N'Guessan, Davitashvili