Ce dimanche, l'ASSE se déplace sur la pelouse du RC Lens pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Pour les fans stéphanois, souhaitant se déplacer massivement, c'est la douche froide.

Il y a quelques heures, l'AS Saint-Etienne a enregistré une excellente nouvelle. En effet, la commission de discipline de la LFP a décidé de confirmer le verdict qui était en train de se dessiner sur le terrain, en donnant les trois points du match MHSC – ASSE aux Verts.

Bien évidemment, le club du Forez, toujours relégable en Ligue 1, est encore loin d'être tiré d'affaire. Mais si l'on excepte la claque reçue par le PSG la semaine passée, plusieurs voyants sont au vert, comme le rendement de Lucas Stassin devant. Aussi, le coach Eirik Horneland récupère plusieurs forces vives, qui pourraient être déterminants durant le sprint final. Hélas, l'ASSE ne sera pas soutenue autant qu'elle l'aurait souhaité ce dimanche à Lens.

“Seulement” 1000 supporters de l'ASSE à Lens

Si son classement actuel est peu flatteur, Saint-Etienne peut se vanter d'être l'un des clubs les plus populaires de France. Ainsi, ses supporters sont nombreux, aux quatre coins du territoire, et même au-delà de nos frontières. Revers de la médaille, il n'y a pas toujours de la place pour tout le monde.

Selon le site Allez Lens, l'ASSE espérait pouvoir compter sur le soutien de 2000 fans ce dimanche dans le parcage visiteurs de Bollaert-Delelis. Mais le RC Lens a dû décliner, l'affichant se disputant, comme bien souvent dans le Pas-de-Calais, à guichets fermés.

La jauge de 1000 places, traditionnellement accordée au public adverse, va donc une fois de plus être respectée. Au regard de la ferveur bien présente dans les deux camps, nul doute qu'une enceinte plus grande aurait été aisément remplie. Entre deux clubs qui se respectent, la fête s'annonce belle ce week-end en Artois.