ASSE : Une victoire ou la porte pour Laurent Batlles
Sur une série (en cours) de quatre défaites, Saint-Etienne peine à retrouver les sommets en Ligue 2. Ce mardi face à Guingamp, l'ASSE pourrait même éjecter son entraîneur, Laurent Batlles, en cas de nouveau couac. Autant dire que le Chaudron n'a peut-être jamais si bien porté son nom…
ASSE, la remontada avant la dégringolade
Cette saison, à Saint-Etienne, ce sont un peu les montagnes russes. Après un départ compliqué, les Verts ont signé une superbe série de six victoires et un résultat nul en l'espace de sept journées. De quoi pleinement redonner espoir aux fans de l'ASSE, en quête d'une remontée en Ligue 1 tellement attendue. Et puis la machine a surtout calé. C'était il y a quasiment un mois jour pour jour, à Geoffroy-Guichard contre le Paris FC (0-1). Dans la foulée, Pau a fait aussi bien que les Parisiens, tandis que le club du Fore a aussi chuté à Auxerre et Amiens. Désormais, il n'y a plus de temps à perdre pour les hommes de Laurent Batlles. Qui seront dans l'obligation, ou presque, de battre Guingamp ce mardi soir pour véritablement rester dans le coup. Dans le cas contraire, un changement de taille se profile.
Laurent Batlles pourrait jouer son avenir ce mardi
Très vite, le week-end dernier, une réunion de crise a vu le jour du côté de Saint-Etienne. Après une longue réflexion, les dirigeants stéphanois ont décidé de maintenir Laurent Batlles sur le banc de l'équipe première. Mais à en croire les informations du Progrès, la donne pourrait très vite changer. À tel point qu'une défaite ce mardi dans le Chaudron contre Guingamp, qui serait tout simplement la cinquième consécutive, pourrait bien être fatale à l'ancien milieu de terrain de Toulouse, Bordeaux ou encore l'OM.
🟢 L'#ASSE et Laurent Batlles jouent leur avenir face à Guingamp 👇 https://t.co/53tpCqDK1l
— Le Progrès Loire (@Leprogresloire) December 4, 2023
Certains diront que le sort de l'entraîneur était déjà ouvertement discuté il y a quelques semaines de cela. Mais que Laurent Batlles était parvenu à remobiliser ses troupes, pour valider la série que l'on sait. Une chose est sûre, ce mardi, l'ASSE et son coach joueront très gros. Une victoire leur permettrait de stopper l'hémorragie et de, potentiellement, revenir à deux petits points du podium. Dans le cas contraire, la modeste septième place de Ligue 2 pourrait se transformer en très décevant dixième rang. Avec un nouveau technicien sur le banc pour préparer Nîmes en Coupe de France puis Bordeaux en championnat. Mais nous n'en sommes pas (encore) là.