Chelsea a fait tout son possible une nouvelle fois pour rapatrier le joueur révélé à l’ASSE, Wesley Fofana, actuellement avec l’Équipe de France.
Sélectionné puis rapatrié… L’histoire se répète depuis quelques temps pour Wesley Fofana qui est gêné par les pépins physiques depuis son explosion avec l’ASSE en Ligue 1. Victime d’une grave blessure à l’été 2023, Wesley Fofana avait été opéré il y a un an au genou droit à la suite d’une rupture du ligament croisé antérieur. Depuis, Chelsea fait tout son possible pour préserver son joueur quitte à gêner son ascension avec l’Équipe de France.
En septembre dernier, les Blues avaient déjà réussi à convaincre le staff de Didier Deschamps de laisser Wesley Fofana au repos. Ce qui peut être compréhensible pour Chelsea qui avait lâché 81 millions d’euros en 2022 pour le signer en provenance de Leicester et que le défenseur n’ait joué que moins de 30 matchs depuis son arrivée.
Chelsea met la pression
Dans son édition du jour, L’Equipe révèle que Chelsea a fait tout son possible pour que Wesley Fofana ne rejoigne pas les Bleus en ce mois d'octobre. Une grosse pression qui gêne logiquement l’intégration du Français, qui plaît visiblement beaucoup à Didier Deschamps qui n’hésite pas à le sélectionner dès qu’il le peut. Le staff de l’Équipe de France n’a cependant pas cédé cette fois-ci pour l’ancien de l’ASSE.
Des examens ont été passés lundi pour examiner le genou de Wesley Fofana. Chelsea a été informé, reste à savoir si cela sera suffisant pour apaiser les tensions entre le staff de l’Équipe de France et le cador anglais. « Les Blues étaient encore hier persuadés de pouvoir le conserver cette semaine », peut-on lire ce 8 octobre dans L’Equipe. C’est donc raté pour Chelsea… Espérons pour Wesley Fofana que tout se passera bien.