Coupes Européennes

Athletic Bilbao – OM : On craint dégun !

Après une victoire 3-1 à l’aller plus que méritée, les Marseillais se déplacent en terre basque sur la pelouse du bouillant San Mamès. Bilbao, plus que mal à l’aise en championnat malgré une victoire 2-0 ce week-end, aura fort à faire face à la bande à Rudi qui ne compte pas lâcher le morceau. Analyse.

La tête à dimanche ?

Les Marseillais ont montré qu’ils étaient largement supérieurs à ces adversaires d’un soir, et c’est pas la Bonne Mère qui me contredira. Un avantage qui n’est pas de trop à trois jours d’un choc au sommet en L1 face à l’autre Olympique. Garcia aura probablement la bonne idée de faire souffler FloTov et Luiz Gustavo ou encore Rami. Permettre à des joueurs comme Boubacar Kamara ou Maxou Lopez de continuer à grandir en Europe où le temps de jeu leur est plus favorable.

S’appuyer sur jeudi dernier

Beaucoup de bonnes choses se sont produites sur la pelouse du Vélodrome la semaine précédente. Une qualité de jeu excellente, beaucoup de changement de rythme et de passes verticales pour casser les lignes notamment par le duo Dimsou x Maxou le crack qui ont régalé leurs supporters mais aussi les amoureux du football. De belles séquences bien amenées par le meneur Payet et concrétisées par la justesse de ce dernier, de Thauvin ou encore de  Lucas Ocampos. L’Europa League une compétition qui va bien à l’Argentin qui montre qu’il peut apporter autre chose que sa légendaire débauche d’énergie car après tout on veut un footballeur et pas un marathonien (hein Blaise Mat… oups).

A l’image de la double confrontation face à Braga, les Marseillais ont fait la différence d’entrée. On ne s’attend pas spécialement à un grand match ce soir, néanmoins, l’opportunité de voir de beaux joueurs comme Rolando, Mitroglou ou N’Jié nous enchante au plus haut point. Dans l’euphorie de San Mamès, le tout sera de garder les pieds sur Terre et la tête froide, ou les deux. Enfin Allez l’OM !

Corentin Braz



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Aenean ipsum accumsan Lorem Aliquam adipiscing massa Donec justo venenatis ut felis