Au cœur du séjour de l’équipe de France Espoirs à Strasbourg

0
We Sport
Ligue 1

L’Equipe de France Espoirs a disputé deux rencontres comptabilisées pour les qualifications à l’Euro 2021 des U-21. Une première face au Liechtenstein et une seconde contre la Slovaquie. Ces deux confrontations ont été remportées par les Bleuets (5-0) et (1-0).

L’équipe de France Espoirs s’est rendue à Strasbourg afin de jouer deux rencontres comptabilisées pour les qualifications à l’Euro 2021 des U-21. We Sport

Strasbourg aura été une très bonne ville pour accueillir les Bleuets qui repartent d’Alsace avec deux victoires. Avec les deux succès contre le Liechtenstein et la Slovaquie, les Bleuets prennent 6 points au Stade de la Meinau. Ils totalisent 21 points ce qui leur permet de prendre la deuxième place du groupe. La Suisse reste tout de même leader avec 3 points de plus que les Français. L’équipe de France Espoirs n’a perdu qu’une seule rencontre, contre la Suisse le 19 novembre 2019. Autrement, les Bleuets ont remporté toutes leurs rencontres. Une ultime confrontation sera déterminante contre la Suisse le 16 novembre pour continuer à prétendre à la première place. Avant cela, les Français iront au Liechtenstein le 12 novembre.

Pour prétendre à la qualification pour l’Euro 2021 des U-21, il faut viser la première place synonyme de qualification automatique, ou bien terminer parmi les cinq meilleurs deuxièmes parmi les dix groupes. La phase de poules de l’Euro 2021 est programmée du 24 au 31 mars prochain en Slovénie et en Hongrie.

La Marseillaise résonne au Stade de la Meinau

Lors du premier match face au Liechtenstein, le Niçois Amine Gouiri a inscrit un doublé. Le joueur formé à l’Olympique Lyonnais a ainsi ouvert le score très vite dès la 7ème minute, avant de mettre un doublé à la demi-heure de jeu. Rapidement, Jonathan Ikoné a lui pu mettre le second but à la 9ème minute. Romain Faivre inscrira le cinquième but de l’équipe de France Espoirs, alors que le quatrième fut issu d’un CSC.

Pour le second match contre la Slovaquie, un seul but a été inscrit durant la rencontre. Il fut inscrit par l’intermédiaire de Jules Koundé, défenseur central du FC Séville. Durant cette rencontre, Yvann Maçon est sorti sur civière, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur. Sa saison est d’ores et déjà terminée comme l’a indiqué l’ASSE dans un communiqué.

Un effectif touché par la Covid-19

L’équipe de France Espoirs n’a pas été épargnée par la Covid-19. Maxence Caqueret a été testé positif deux jours avant de jouer la Slovaquie, le Lyonnais n’ayant ainsi pu disputer que la première rencontre. Avant cela, Odsonne Edouard a également été testé positif et n’a donc pas pris la route pour Strasbourg. Cependant, le joueur du Celtic était présent lors du rassemblent avec ses coéquipiers avant que son test positif ne l’oblige à s’isoler du groupe. Le Herta Berlin annonce ce 15 octobre que Mattéo Guendouzi est également positif et va subir un isolement de dix jours. Le joueur est asymptomatique et n’a pas été en contact avec ses coéquipiers du Herta Berlin.

Crédits photo : We Sport ( Andréa LAMY )

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here