Barça : Laporta se paye l’Arabie saoudite et drague plus que jamais Leo Messi !

En fin de contrat le 30 juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi ne sait pas encore quel maillot il portera cet été. Joan Laporta, le président du FC Barcelone, semble bien décidé à rapatrier l'Argentin, malgré un fort intérêt des Saoudiens.
Etats-Unis, Arabie saoudite, Barça, Messi a l'embarras du choix
Sanctionné pour une virée non autorisée en Arabie saoudite, Lionel Messi a fait son retour au Paris Saint-Germain ces derniers jours. Il a même participé à la nette victoire du PSG sur l'AC Ajaccio en Ligue 1 (5-0). Sans y prendre une part des plus actives pour autant. Malgré ce retour aux affaires, le champion du monde argentin ne prolongera pas son aventure dans la capitale, lui qui sera en fin de contrat le 30 juin. Dès, qui saura convaincre le natif de Rosario en vue du prochain exercice ? Trois scénarios semblent se dégager.
https://twitter.com/alexandreruiz/status/1658071083205926914?s=20
Le premier, celui qui apparaît comme le moins probable, est celui d'une arrivée en Major League Soccer. Les Américains de l'Inter Miami, club de l'ancien Parisien David Beckham, aimeraient fortement s'attacher les services de Leo Messi cet été. L'Argentin aime la Floride et son père y passe pas mal de temps. Une intégration au capital du club aurait de quoi séduire l'attaquant de 35 ans. Mais la perspective de le voir évoluer en MLS dans l'immédiat semble faible. En parallèle, l'Arabie saoudite offrirait un véritable pont d'or à la Pulga, avec un contrat compris entre 500 et 600 millions d'euros annuels. Enfin, il y a l'idée d'un comeback au FC Barcelone qui fait son petit bonhomme de chemin. Et comblerait le président blaugrana, Joan Laporta.
Le président Laporta hausse le ton et clame son amour pour Messi
Ce lundi 15 mai 2023, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, était l'invité de la chaîne espagnole TV3. Il en a profité pour faire passer un message à l'Arabie saoudite, qui drague ouvertement Lionel Messi. “Avec tout le respect que je dois à l'Arabie saoudite, qui fait du très bon travail, le Barça est le Barça. Et le Barça est sa maison. Le Barça peut rivaliser avec tout le monde. L'histoire nous donne raison et la ferveur de nos 400 millions de fans est trop forte.” Vous l'aurez compris, le président du Barça milite pour un retour de Messi cet été. Il est loin d'être le seul.

Leo Messi bientôt de retour avec le Barça de Laporta ? (iconsport)
Les supporters fêtent le titre en acclamant la Pulga
Hier dimanche, les joueurs du FC Barcelone ont officiellement validé leur titre de champion d'Espagne. Dans le vestiaire, on a par exemple Araujo clamer un : “Allez Messi !” Même constat du côté des supporters, qui n'ont pas hésité à entonner des désormais célèbres “Messi, Messi” à la gloire du champion du monde argentin. Alors que sa cote de popularité est au plus bas à Paris, le septuple Ballon d'Or pourrait ne pas être insensible à cette vague d'amour venue de Catalogne. Le Barça, lui, attend un retour de la Liga d'ici la fin de la semaine afin de savoir si oui ou non, il aura les moyens de financiers de faire revenir le joueur. Et pourquoi pas ?
https://twitter.com/ReshadRahman_/status/1657861236464156672?s=20